Edgar Cayce et les annales akashiques


Edgar cayce et les annales akashiques

Vidéo 1: l’L’Atlantide d’après les visions d’Edgar Cayce

Méditations:

https://www.youtube.com/watch?list=FLoge_pCMNaJkFx0LcDgLorw&t=61&v=adO54Ikxk-w (Om Mani Padme Hung and one of H.H. Dalai Lama’s)

https://www.youtube.com/watch?v=hMzYEyovuBo (Comment faire pour méditer ? Une technique simple et pratique)

J’ai redécouvert Edgar Cayce dont le vie m’a fasciné ainsi que ses prophéties et sa vision de la réincarnation avec ses propres réincarnations. Mon premier article à propos de lui a été consacré aux principes de la médecine holistique Caycienne. Mon guide est Dorothée Koechlin de Bizemont dont je donne dans mes articles « ma lecture » du livre l’univers d’Edgar Cayce tome 1, chapitres 2 et 3.

Premier article publié: Edgar Cayce et la médecine holistique partie 1): http://monblogdereflexions.blogspot.fr/2016/07/edgar-cayce-et-la-medecine-holistique.html#.V55-C9SLTDc.  J’insère aujourd’hui un article sur les annales akashiques, sujet récurrent chez Cayce.(qu’est-ce que les annales akashiques?)

1) Mais d’abord, un rappel sur Edgar Cayce (source wikipedia).

Edgar Cayce (18 mars 1877 près de Beverly, KentuckyÉtats-Unis – 3 janvier 1945 à Virginia Beach, États-Unis) est un mystique américain. Pendant des « lectures » (readings), entrant en transe par hypnose, il a répondu à des questions relatives à un individu. Ces lectures évoquant, au début, la santé physique, les conseils se sont diversifiés et ont porté l’interprétation des rêves, les phénomènes psychiques, la santé mentale, la méditation, la prière, le développement spirituel, le commerce, sur les vies antérieures et l’Atlantide. Cayce a eu une grande influence sur certaines idées de New Age bien qu’il ait vécu avant l’émergence de ce courant.
Selon Louis Pauwels, qui évoque sa biographie dans Le Matin des magiciens, Cayce a été un homme très simple, de faible formation culturelle, capable en état de sommeil de prescrire la solution médicale de toute maladie. Ses dons lui seraient venus, à cinq ans, après une maladie qui l’aurait plongé dans le coma. Dans cet état, l’enfant aurait donné alors à son médecin, à voix haute, la cause de son état et le type de cataplasme qu’il fallait lui appliquer. Depuis, en état de « transe », Cayce prescrira un traitement pour tous les malades qu’on lui amènera. Il aurait prédit le jour et l’heure de sa mort, d’une maladie incurable qu’il ne voulut pas désigner.
Les sceptiques ont douté de la réalité de ses pouvoirs psychiques. Cayce a été toute sa vie un membre des Disciples du Christ (église protestante), les chrétiens conservateurs ont critiqués ses interprétations théologiques, notamment sur la réincarnation et les archives akashiques.

Il existe de nos jours encore, plusieurs dizaines de milliers d’adeptes de Cayce. La plupart d’entre eux habitent aux États-Unis et au Canada, mais il y a des centres Edgar Cayce dans 25 autres pays. L’Association for Research and Enlightenment (ARE : « Association pour la recherche et l’enseignement spirituel »), basée à Virginia Beach, est une organisation qui promeut les travaux de Cayce et conserve toutes ses le


2) Un aperçu des annales akashiques.

Quelques liens pour se familiariser:

http://www.meditationfrance.com/archive/2011/1002.htm (Que sont les Archives Akashiques ? Par Ernesto ORTIZ, Chamane Lakota)

http://www.annales-akashiques.com/ (lecture des dossiers akashiques)

http://www.la-grande-revelation.com/les-annales-akashiques-ignorees-a1777511 (les annales akashiques sous un voile d’ignorance)

http://detente-relaxation.info/documents/lecture_des_memoires_akashiques.pdf (Lecture de VOS mémoires akashiques)

http://therapie-spirituelle.e-monsite.com/pages/annales-akashiques/annales-akashiques.html (thérapies spirituelle de Sev’Immortelle)

3) Résumé de l’ouvrage « Edgar Cayce et les Annales Akashiques »

Extrait lu dans le blog: http://www.spiraledelumiere.com/pages/activation/annales-akashiques.html:

Edgar Cayce obtenait l’information transmise dans ses « lectures » psychiques de deux manières principales : d’une part, en entrant en contact avec le subconscient de la personne pour laquelle il effectuait la lecture ; d’autre part, en puisant dans « les Annales Akashiques », qu’il appelait également « le Livre de la vie » ou « le Livre de la mémoire de Dieu », archives complètes pour toutes les âmes depuis leur création, inscrites dans les coordonnées espace-temps.
Les Annales Akashiques peuvent être comparées à une gigantesque base de données informatique dans laquelle figurerait, pour chaque être humain, l’enregistrement intégral de ses actions, paroles, pensées et intentions depuis le début des temps. Néanmoins, ces Annales sont bien plus qu’un simple réservoir de renseignements, car elles ont une influence considérable sur notre vie quotidienne, nos rapports avec autrui, nos sentiments, nos croyances et les circonstances que nous attirons.
Les Annales Akashiques contiennent l’histoire de chaque âme depuis l’aube de la création, nous liant les uns aux autres puisque nous sommes tous UN. Elles donnent lieu aux archétypes et aux mythes, alimentent nos rêves et inspirent les esprits inventifs. Elles sont à l’origine des affinités et des animosités spontanées que nous ressentons, de nos passions et de nos aversions. Appartenant à l’Esprit divin, elles constituent une instance de jugement parfaitement objective qui s’efforce de nous guider, de nous éduquer et de nous transformer, afin que nous produisions le meilleur de nous-mêmes et que nous nous éveillions à notre véritable nature spirituelle. Elles comportent, en outre, un éventail perpétuellement mis à jour de nos futurs possibles. Ceux-ci dépendent de la façon dont nous utilisons notre libre arbitre pour faire face aux situations qui se présentent à nous en vertu des données déjà acquises. Les Annales Akashiques sont donc une transcription du passé, mais aussi du présent et de l’avenir potentiel.
Edgar Cayce décrivit lui-même la manière dont il accédait aux Annales Akashiques :
« Je me vois comme un point minuscule, hors de mon corps physique qui gît inerte devant moi. Oppressé par l’obscurité qui m’entoure, j’éprouve une angoissante sensation de solitude. Soudain, je remarque un rayon de lumière blanche. Toujours à l’état de point minuscule, je m’élève en suivant la lumière, sachant que je me perdrai si je m’en écarte.
En me déplaçant le long de ce sentier lumineux, je prends graduellement conscience de divers niveaux où existe du mouvement. Aux premiers niveaux bougent des formes vagues, horribles, grotesques, comme on en voit dans les cauchemars. Plus loin commencent à apparaître, de part et d’autre, des êtres humains contrefaits, dont telle ou telle partie du corps est hypertrophiée. Puis, nouveau changement, j’aperçois des formes en longue robe grise, encapuchonnées, se mouvant vers le bas. Progressivement, la couleur de ces formes devient moins terne. Tandis que leurs habits se font de plus en plus clairs, elles changent de direction et se dirigent vers le haut. Ensuite se profilent à droite et à gauche de vagues silhouettes de maisons, de murs, d’arbres, etc. ; mais là, rien ne bouge.
En poursuivant, je distingue de la lumière et du mouvement dans ce qui ressemble à des villes ou des cités normales. Le mouvement augmente. Je perçois alors des sons, d’abord une rumeur assourdie, puis de la musique, des rires, des chants d’oiseaux. Il y a de plus en plus de lumière, les couleurs deviennent très belles et la musique sublime. Les maisons disparaissent bientôt derrière moi ; devant, il n’y a plus qu’un mélange de sons et de couleurs.
Soudain j’arrive à une salle de registres. C’est une salle sans murs ni plafond.
J’ai conscience qu’un vieil homme me tend un grand livre, les Annales de la personne pour laquelle je suis venu chercher l’information. »
Une fois que Cayce disposait du registre, il sélectionnait l’information apte à aider l’intéressé dans sa vie présente. Les lectures mentionnaient uniquement ce qui s’avérait le plus utile, encourageant et prometteur. Elles donnaient en général des conseils pratiques destinés à permettre aux gens de vaincre leurs difficultés actuelles et de remplir leur mission sur la terre. Cayce se gardait toujours d’émettre des recommandations pouvant interférer avec leur libre volonté, c’est à- dire avec leurs sentiments, leurs jugements et leurs choix. Souvent, des lectures ultérieures divulguaient des renseignements supplémentaires, lorsque les personnes avaient grandi en esprit et assimilé l’information reçue précédemment.
Edgar Cayce semblait se rendre dans un lieu déterminé pour consulter le registre de ceux qui s’adressaient à lui. Cependant, les lectures soutiennent que « les Annales sont partout ». Ces dernières se reflètent dans notre façon de parler, de penser et de nous comporter. Elles se distinguent dans l’aura, le thème astrologique, les lignes de la main, les empreintes digitales, le groupe sanguin, etc. Il est possible d’y accéder en recourant à la voyance, aux rêves, à l’astrologie, à la numérologie, à l’autohypnose, à la prière et la méditation, aux rêveries imaginatives.
L’information contenue dans les Annales Akashiques est d’ordinaire symbolique.
Les lectures affirment que l’on ne peut en obtenir une interprétation vraiment valable, pour soi-même ou pour autrui, qu’en restant fidèle au principe : « Si vous gardez mes commandements, je vous aimerai, demeurerai avec vous et vous rappellerai toutes choses depuis la fondation du monde. »
Selon Cayce, effectuer une lecture était très délicat. De nombreux éléments intervenaient, tels que sa propre condition physique, la suggestion qu’on lui indiquait quand il se trouvait dans l’état inconscient, l’attitude mentale des personnes présentes dans la pièce. Celles-ci devaient maintenir le désir sincère d’aider l’individu pour qui la lecture était faite. C’est ainsi que, parfois, Cayce n’avait pas l’information souhaitée, ou refusait d’en communiquer la teneur parce qu’elle pouvait entraver le libre arbitre de l’intéressé, que le moment n’était pas venu de la révéler ou que trop de facteurs externes entraient en jeu.
Les lectures précisent que chacun écrit lui-même l’histoire de sa vie dans les Annales Akashiques. En 1934, Edgar Cayce dit à ses auditeurs pendant une réunion : « Ne vous imaginez pas que votre existence n’est point inscrite dans le Livre de la mémoire de Dieu. Je l’ai bien vu ! Tout y est consigné, et vous-mêmes en êtes les auteurs. » D’après les lectures, il s’agit d’une « énergie éthérique » comparable à celle des ondes de la pensée.
Les Annales Akashiques possèdent une triple nature :
– Elles renferment le passé, avec tous nos talents, nos expériences, nos désirs, nos tendances positives et négatives.
– Dans le présent, elles nous offrent l’occasion d’apprendre les leçons nécessaires au développement de notre âme et d’accomplir ce que nous sommes censés réaliser dans cette incarnation. Cependant, nous demeurons libres d’accepter de croître ou, au contraire, de régresser.
– Elles abordent aussi les possibilités du futur. Celles-ci se basent sur les données passées, nos choix présents et la manière dont nous mettons en application ce que nous savons.

Il convient de souligner que la connaissance de nos vies antérieures n’a d’intérêt que dans la mesure où nous en tirons des enseignements utiles pour assumer notre incarnation actuelle et poursuivre notre évolution. Nous devons terminer ce qui est resté inachevé et dominer les problèmes non résolus. À chaque instant, les Annales Akashiques fournissent les expériences et les relations dont nous avons besoin afin de progresser sur le sentier spirituel et de répondre à la question fondamentale : « Qui suis-je? » Elles font en sorte que les choses se passent au moment adéquat. Par conséquent, tout ce dont l’âme fait l’expérience arrive pour une raison. Il ne dépend que de nous d’accueillir les leçons qui nous sont proposées. Si nous les négligeons, elles surviendront à nouveau, de façon différente, jusqu’à ce que nous les maîtrisions.
Les lectures insistent sur le rôle prépondérant du libre arbitre. Elles expliquent qu’au commencement, nous reçûmes du Créateur le pouvoir de choisir pour nous-mêmes. Elles énoncent : « Aucune expérience, aucune pulsion, aucune circonstance extérieure ne l’emporte sur la volonté de l’entité. » Nous ne pouvons donc parler de « destinée » car notre avenir, nullement fixé d’avance, est en constante métamorphose. En effet, nous créons et façonnons notre futur par nos décisions successives. Les choix que nous faisons nous conduisent à diverses séries d’expériences possibles ou probables. Les uns aboutissent à la croissance, à la transformation personnelle et finalement au bonheur, alors que les autres engendrent l’adversité. Toutefois, même engagés dans un « mauvais» choix, nous pouvons continuer à évoluer spirituellement si nous adoptons l’attitude correcte. Quoi qu’il en soit, les lectures préfèrent de beaucoup un choix erroné à l’attente passive, car nous ne grandissons que par le mouvement et l’activité.
Jour après jour, choix après choix, nous sommes responsables de la vie que nous menons. Et chaque décision s’inscrit dans nos Annales, générant de nouvelles situations susceptibles de se produire.
Nous avons souvent tendance à nous croire victimes des gens ou des circonstances. Nous ne voulons pas admettre que nous nous retrouvons toujours face à nous-mêmes dans l’existence. Cayce répondit avec humour à une personne qui lui demanda spécifiquement au cours d’une lecture si elle allait tomber malade au mois de mars : « Si vous attendez cela avec impatience, vous pouvez être malade en février. Si vous désirez sauter mars, sautez-le et vous serez malade en juin. Si vous souhaitez sauter juin, vous pouvez ne pas être malade du tout cette année. »
Rien ne surpasse le libre arbitre. Edgar Cayce déclara que quiconque employait positivement sa volonté, la mettant au service de son prochain, parvenait à surmonter les épreuves et modifiait sa vie en bien.
Cayce ne disait jamais aux gens ce qu’ils devaient faire, afin de ne pas s’opposer à leur libre arbitre. Il les encourageait à écouter leurs sentiments profonds et à tenir compte de leurs croyances. Il leur répétait que tout ce qu’ils exécuteraient avec altruisme les aiderait à se développer. Par contre, les desseins égoïstes ou la recherche de leur propre gloire entraîneraient d’autres écueils, frustrations et ennuis.
Ce n’est que quand le chemin aura été entièrement parcouru, chaque problème résolu et l’ego oublié, que l’âme s’unira à Dieu tout en gardant conscience de son individualité.
Qu’appelle t‘on les annales Akashiques?
Les Annales Akashiques sont des « Librairies de Lumière » qui contiennent toute la connaissance – l’information – dans l’Esprit Collectif du Champ Unifié de Conscience, sur les cycles d’évolution du Champ Unifié de Tout Ce Qui Est., ainsi que de chacune de ses parties; parce que les parties (i.e. les individus, les planètes, les galaxies, etc.) ne peuvent être séparés du Tout (Conscience unifiée de Tout Ce Qui Est).
Chaque cycle de chaque partie est enregistré dans le Champ Unifié de Conscience. Ainsi, on peut représenter le Champ Unifié de Conscience Collectif comme une Librairie de Lumière gigantesque qui est totalement consciente, qui connaît chaque chose concernant les cycles de chacun de ses éléments.
Il faut comprendre que même si une âme est libérée de son corps physique, son Corps de Lumière transporte toute l’information – sous forme de codes- de tout son développement, dans les Plaques Ethériques en Diamant de cet être. Quand une âme s’incorpore à nouveau dans un corps physique, cette information, ces codes karmiques sont lâchés à nouveau dans le corps physique dans un ‘Moment Divin’. Toute l’information concernant le voyage de l’Ame est transportée dans le Corps de Lumière. Celle-ci contient toute l’expérience des vies antérieures, les pensées, les sentiments, les actions, l’hérédité, le sexe, etc…
C’est cette information accumulée par l’Ame sur plusieurs cycles d’existences qui constitue les Annales Akashiques de l’Etre.
On peut donc considérer les Annales Akashiques comme une banque d’information du Champ Unifié de Conscience de Tout ce Qui Est -plutôt qu’à un livre d’histoire relatant des faits dans un cadre linéaire.
Il faut aussi comprendre qu’aucun Maître Ascensionné ni aucun Etre de Lumière n’éprouve actuellement le besoin de ‘vous donner des informations’. C’est parce que VOUS TRANSPORTEZ TOUTE L’INFORMATION puis que Vous êtes une partie du TOUT. Souvenez-vous que vous êtes une partie du Champ Unifié de Conscience. Par conséquent, TOUTE cette information contenue dans le Champ Unifié de Conscience est aussi en vous.
Le rôle des Maîtres Ascensionnés et autres Etres de Lumière est d’encourager, de supporter, d’aider et d’enseigner ceux qui DEMANDENT leur assistance, comment atteindre l’Unité…mais non de le faire pour vous. Il est important de savoir pourtant que l’assistance, l’amour, l’encouragement des Maîtres Ascensionnés et autres Etres Cosmiques de Lumière accélèrent le processus vers l’Unité, mais, de plus, ils le rendent beaucoup plus agréable.
Vous pouvez consulter la ’banque d’information’ du Champ Unifié de Conscience à n’importe quel moment, et retrouver toute information dont vous avez besoin. Il suffit pour cela de nettoyer suffisamment de karma discordant, ce qui active ainsi plus de Codons Ethériques d’ADN, et, en alignant votre résonance harmonique à celle du Champ Unifié de Conscience – C’est à dire, vous pouvez vous connecter à Dieu par votre Amour.

Liens: 

Edgar Cayce.

https://www.youtube.com/watch?v=u9XJScLoP3k&feature=youtu.be (émission Mystère « Edgar Cayce » partie 1)

L’association créée par Edgar Cayce : A.R.E.

http://www.edgarcayce.org/en_francais/livres_francais.html (Livres en français)

http://www.edgarcayce.org/are/blog.aspx?id=11698&blogid=445# (The Power of the Mind and Our Soul’s Destiny)

http://www.envol-spiritualite.com/t1601-les-propheties-d-edgar-cayce ( LES PROPHÉTIES D’EDGAR CAYCE)

Edgar cayce par amedy14.unblog.fr

http://jan-claude.e-monsite.com/medias/files/l-univers-d.edgar-cayce-dorothee-koechlin-de-bizemont-petulavonchase.pdf (L’univers d’Edgar Cayce. Tome I. Dorothée Koechlin de Bizemont)

conscience33.fr -Edgar_Cayce: l’univers d’Edgar Cayce tome 1

Dorothée Koechlin de Bizemont

Recherches associées à Dorothée

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Edgar_Cayce (Edgar Cayce : astrologie et thème astral)

http://secretsdutarot.blogspot.fr/2013/02/edgar-cayce.html  (les secrets du TAROT)

https://www.facebook.com/edgarcayce?fref=nf (Page facebool Edgar Cayce)

http://www.arcturius.org/chroniques/ou-allons-nous-apres-la-mort/ (Où allons-nous après la mort ?)

https://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/11/19/les-plus-grandes-predictions-dedgar-cayce-en-cours/ (Les plus grandes prédictions d’Edgar Cayce)

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t1119-propheties-liees-au-grand-monarque-et-au-saint-

pontife (PROPHETIES LIEES AU GRAND MONARQUE ET AU SAINT PONTIFE)

http://www.spiraledelumiere.com/pages/activation/annales-akashiques.html (Les visites dans les Annales Akashiques se font soit dans le Passé, soit dans le Présent, soit dans les Futurs potentiels. Pourquoi les Futurs Potentiels ? C’est aussi ce que pratiquait Edgar Cayce, à la différence que lui le faisait en dormant. Il en est de même pour Léonard de Vinci et ses « inventions ». En ce qui concerne Edgar Cayce et ses « visions » sur l’Atlantide, à quelques détails près, elles sont exactes ; j’ai eu l’occasion de les vérifier à de multiples reprises….)

Dorothée Koechlin de Bizemont:https://fr.wikipedia.org/wiki/Doroth%C3%A9e_Koechlin_de_BizemontDorothée Koechlin de Bizemont)

http://ovni007.tripod.com/id251.html (Révélations extraterrestres de Dorothée Koechlin de Bizemont, auteur renommé d’ Edgar Cayce)

http://www.amazon.fr/LAstrologie-karmique-Doroth%C3%A9e-Koechlin-Bizemont/dp/222100969X (L’Astrologie karmique)

Quelques noms que je relie à Edgar Cayce:

Helena Blavatsky

http://www.samsara-fr.com/kardec.htm (Allan Kardec la société spirite)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Allan_Kardec (Allan Kardec)

H.P.Blavatsky, livres et articles (et sa doctrine secrète: http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Doctrine_secr%C3%A8te)

http://secretsdutarot.blogspot.ca/2013/01/rene-guenon-1886-1951.html (René Guénon)

http://secretsdutarot.blogspot.ca/2013/01/franz-bardon-1909-1958.html (Franz Bardon, célèbre hermétiste)

Nostradamusles prédictions de nostradamus  et les prophéties de Nostradamus pour 2015/

Baba Wanga, (née le 31 janvier 1911 à Stroumitsa, dans l’Empire ottoman et morte le 11 août 1996 (à 85 ans) àPétritch, en Bulgarie, et dont le vrai prénom est Vangélia (d’où le diminutif « Vanga »), qui a une racine grecque (euaggelionqui signifie « évangile » et se traduit par « porteuse de la bonne nouvelle »), est une voyante bulgare)

Wolf Messing, né le 10 septembre 1899 à Góra Kalwaria, dans l’Empire russe (auj. en Pologne) et décédé le 8 novembre 1974 à Moscou, en Union soviétique, est un artiste soviétique célèbre pour sa présumée capacité à lire les pensées des spectateurs.

Jeane Dixon, was one of the best-known American astrologers and psychics of the 20th century, due to her syndicated newspaper astrology column, some well-publicized predictions, and a best-selling biography. http://www.alamongordo.com/predictions-and-prophecies-of-jean-dixon/ Selon sceptiques.qc.ca, elle n’aurait aucunement prédit l’assassinat du président Kennedy

Jean Emile Charonl’Einstein Francais de la physique de l’esprit écrit: l’esprit est dans la matière.

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/07/31/27752941.html (Les électrons-éons, quasi immortels : la matière et l’esprit sont deux aspects d’une même réalité)

Emmannuel Ransford est épistémologue, chercheur indépendant spécialiste de physique quantique, et conférencier. Il est l’auteur de la nouvelle physique de l’esprit et co-auteur de Les Quanta, l’invisible et l’au-delà de parution prochaine.

Louis Pauwels et le matin des magiciens.

Jacques Bergier

Georges Gurdjieff     http://secretsdutarot.blogspot.ca/2013_01_01_archive.html (GURDJIEFF)

Fulcanelli      http://www.fulcanelli.info/ (nouvelles révélations)

Le mystère des cathédrales

http://www.franceculture.fr/emission-mauvais-genres-l-enigme-fulcanelli-rencontre-avec-henri-loevenbruck-chroniques-huxley-burro (france culture: L’ÉNIGME FULCANELLI : rencontre avec Henri Loevenbruck – chroniques : Huxley, Burroughs, Clark Ashton Smith)

La Véritable Identité de Fulcanelli et Le Code Da Vinci

http://hermetism.free.fr/personne%20Fulcanelli.htm (Fulcanelli l’alchimiste

Julien Champagne, l’illustrateur de ses livres)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paracelse (Paracelse)

http://www.science-et-magie.com/archives02num/sm52/5201paracelse.html (Paracelse,

L’un des plus grands médecins de tous les temps)http://www.ac-emmerich.fr/(ANNE CATHERINE EMMERICH :La plus grande visionnaire de tous les temps)

http://www.amazon.fr/Suzanne-Max-Getting/e/B00JM9D70A (Livres de Suzanne Max-Getting)

http://jeanprieur.over-blog.com/article-93263.html (Roland de Jouvenel)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Karlfried_Graf_D%C3%BCrckheim (Karlfried Graf Dürckheim)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Harvey_Spencer_Lewis (fondateur de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix (AMORC)

http://www.marie-julie-jahenny.fr/ (Marie Julie Jahenny la stigmatisée bretonne)

http://www.marie-julie-jahenny.fr/les-propheties-pour-la-france.htm (Les prophéties de Marie JUlie Jahenny)

http://secretsdutarot.blogspot.ca/2013/01/krishnamurti-1895-1986.html (Krishnamurti)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Omraam_Mikha%C3%ABl_A%C3%AFvanhov (Omraam Mikhaël Aïvanhov)

http://www.mikhaelaivanhov.org/ (fondation Omraam Mikhaël Aïvanhov)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Deunov (Peter Deunov a fondé la Fraternité Blanche Universelle)

http://www.erenouvelle.fr/archives/2011/04/23/20992315.html (La dernière prophétie de Peter Deunov)

http://www.touteslespropheties.net/marthe-robin/ (Les prophéties de Marthe Robin)

https://www.youtube.com/watch?v=LdkAnWGxuOA (La Fin de l’Islam prophétisée par la Mystique MARTHE ROBIN : les musulmans vont connaître Christ !)

http://lapressegalactique.net/2013/08/29/synchronismes-et-cycles-david-wilcock/ (Synchronismes et Cycles – David Wilcock –)

Sri Aurobindo et Satprem:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aurobindo_Ghose (Aurobindo Ghose dit Sri Aurobindo (15 août 1872 à Calcutta – 5 décembre 1950 à Pondichéry) est un des leaders dumouvement pour l’indépendance de l’Inde, un philosophepoète et écrivain spiritualiste. Il a développé une approche nouvelle du yoga, le yoga intégral)

http://sriaurobindo-yoga-integral.blogspot.fr/ (C’est le Supramental qu’il nous faut faire descendre, manifester, réaliser)


http://www.franceculture.fr/oeuvre-sri-aurobindo-ou-l-aventure-de-la-conscience-de-satprem.html (Sri Aurobindo ou L’aventure de la conscience)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Satprem (Satprem)

http://archive.auroville.org/vision/Satprem_french.htm (Satprem Satprem (né Bernard Enginger) décéda le 9 avril 2007 à l’âge de 84 ans)

Carlos Castaneda:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carlos_Castaneda (anthropologue américain connu pour ses ouvrages relatant ses expériences prétendument issues de l’enseignement d’un mentor indien Yaquidon Juan Matus)

http://ambre.bleu.free.fr/lectures/nagual.htm (LA REGLE DU NAGUAL A TROIS POINTS)

http://www.elishean.fr/?p=14672 (Carlos CASTANEDA Le dernier des Naguals)

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/hom_0439-4216_1973_num_13_4_367396 (C. Castaneda, L’Herbe du diable et la petite fumée. Une voie yaqui de la connaissance — Voir. Les enseignements d’un sorcier yaqui)

http://sannyasa.free.fr/castaneda.htm (sources d’inspiration et téléchargements)

http://fr.native-american-spirituality.info/enseignements_de_don_juan_matus.html (Enseignements

de Don Juan Matus: Annexe: Extraits choisis des travaux de Carlos Castaneda

Les Enseignements de Don Juan: L’Herbe du Diable et la Petite Fumée

Voir

Le Voyage à Ixtlan

Histoires de Pouvoir

Le Second Anneau de Pouvoir

Le Don de l’Aigle

Le Feu du Dedans

La Force du Silence

Commentaires de Carlos Castaneda

Bibliographie

Castaneda C. — L’Herbe du Diable et la Petite Fumée. “Gallimard“, 1973.

Castaneda C. — Voir. “Gallimard”, 1985.

Castaneda C. — Le Voyage à Ixtlan. “Gallimard”, 1988.

Castaneda C. — Histoires de Pouvoir. “Gallimard”, 1993.

Castaneda C. — Le Second Anneau de Pouvoir. “Gallimard”, 1996.

Castaneda C. — Le Don de l’Aigle. “Gallimard”, 1997.

Castaneda C. — Le Feu du Dedans. “Simon & Schuster”, 1998.

Castaneda C. — La Force du Silence. “Simon & Schuster”, 1999.

Daniel C. Noël — Carlos Castaneda, Ombres et Lumières.

Uspensky P.D. — À la Recherche du Miraculeux. “Harcourt”, N.Y., 1949.

Les secrets du tarot:

http://secretsdutarot.blogspot.fr/2013/02/les-archetypes.html (L’archétype est une forme a priori de toute expérience humaine…)

Lecture du tarot:

Autres liens que j’ai découverts en lisant les incarnations d’Edgar Cayce:

http://cosmobranche.free.fr/Anciennes_Civilisations.htm (ANCIENNES CIVILISATIONS)Légende ou réalité?

http://www.inmysteriam.fr/anciennes-civilisations-du-sud/savoirs-secrets-et-perdus-dans-legypte-ancienne.html (In mystériam: Savoirs secrets et perdus dans l’Égypte ancienne)

henoch:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_d’H%C3%A9noch (le livre d’Enoch)

http://www.areopage.net/atxtheb/Henoch.pdf (le livre d’Enoch

[1] Le Livre des Veilleurs (1-36) [2] Le Livre des Paraboles (37-71) [3] Le Livre des Écrits astronomiques (72-82) [4] Le Livre des Songes (83-90) [5] Le Livre de l’exhortation et de la malédiction (91-105) Annexe : Le Livre des Géants (Fragments des Manuscrits de la Mer Morte)

http://eden-saga.com/mythologie-biblique-qumran-abduction-marie-jesus-enoch.html (Hénoch et Jésus)

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Henoch/Table.html (le livre d’Enoch)

http://www.bibleetnombres.online.fr/livenoch.htm (le livre d’Enoch)

http://www.lejardindeslivres.fr/enoch-s.htm (le livre d’Enoch)

http://messianique.forumpro.fr/t3625-livre-d-henoch-quoi-en-penser (le livre d’Enoch -Forum Juif et Israelite Nazareen – Suiveurs de YHWH-Yeshoua (Jesus)

http://seferhenok-rouleaudenoch.blogspot.com/ (Sefer Hénok – Livre d’Enoch)

http://prod.dgdiffusion.com/upload/105/600/4/0/9782914569460.pdf (Le Livre desSecrets d’Enoch)

http://misraim3.free.fr/judaisme/Le_Livre_des_Secrets_d_Henoch.pdf (Livre des secrets d’Hénoch ou II Hénoch LA BIBLE – ECRITS INTERTESTAMENTAIRES)

http://godieu.com/apocryphes/enoch_presentation.html (le livre d’Enoch)

http://www.evangile-essenien.com/index.php/textes-sacre/le-livre-d-enoch (le livre d’Enoch)

http://www.spiritualite-chretienne.com/anges/ange-gardien/hierar02.html (le livre d’Enoch)

http://www.histoirdefrance.fr/crimes/anges.htm (Les Anges et le livre d’Enoch)


égypte:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Man%C3%A9thon_de_Sebennytos (Manethon)

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%86gyptiaca (Ægyptiaca (ou Histoire de l’Égypte) est l’histoire de l’Égypte antique par Manethon)

http://antikforever.com/Egypte/Divers/Manethon.htm (chronologie de Manethon)

https://www.goodreads.com/book/show/4765431-pyramid-odyssey (par william fix disciple D’Edgar Cayce)

http://www.world-mysteries.com/mpl_2_4.htm (âge des pyramides?)

atlantide:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Charroux     http://fi.wikipedia.org/wiki/Andrew_Tomas

http://www.the-savoisien.com/wawa-conspi/viewtopic.php?id=701 (robert Charroux)

http://www.charroux-en-poitou.com/index.php?page=fr-15-la-vie-de-robert-charroux-19091978 (la vie de Robert Charroux)

http://secretsdutarot.blogspot.fr/2013/01/robert-charroux-1909-1978.html (Robert Charroux par « les secrets du tarot)

http://www.amazon.fr/Andrew-Tomas/e/B001HCU0VE (les secrets de l’atlantide)

http://www.infomysteres.com/wordpress/themes/nature/nouveaux-continents-nouvelles-iles/ (à relier à Livre, Secrets de l’Atlantide (Les), Andrew Tomas)

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2221063201/critiqueslibresc (les secrets de l’atlantide de andrew tomas)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ophile_Moreux (abbé moreux)

http://www.priceminister.com/mfp/29699/l-atlantide-a-t-elle-existe-moreux-abbe-th#pid=7211208 (l’atlantide existe t-elle?)

http://pm.revues.org/248 (La crise finiglaciaire à Gibraltar et l’Atlantide : tradition et géologie)

http://www.mysteriousworld.com/Journal/2002/Winter/Atlantis/ La légende d’Atlantis)

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/preuves-autre-histoire/gunung-padang-les-traces-perdues-de-l-atlantide.htmll (Gunung Padang : Les traces perdues de l’Atlantide à Java ?)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_de_Bimini (La route de Bimini ou chaussée de Bimini certains croient qu’il s’agit d’un vestige lié à la civilisation mythique de l’Atlantide confirmant les prédictions) d’Edgar Cayce.

http://artchives.samsara-fr.com/atl-bimini.htm (l’atlantide à Bimini?)

http://quaternaire.revues.org/5198 (Jacques Collina-Girard, L’Atlantide retrouvée ?)

http://channelconscience.unblog.fr/2012/11/11/les-atlantes-et-les-egyptiens (

Les Atlantes et les égyptiens (Les Atlantes et les égyptiensLes rescapés du déluge de l’atlantide)

http://atlantides.free.fr/improbables.htm (L’épopée atlante((( Improbables Atlantides)))

http://secretebase.free.fr/civilisations/atlantide/atlantide/atlantide.htm(L’ATLANTIDE

Le mythe du continent Atlante)

http://paramystere.123.fr/latlantide-mythe-ou-realite/ (L’ATLANTIDE – Mythe ou réalité?)

http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Livre_de_l%E2%80%99Atlantide (Le Livre de l’Atlantide/Les Colonies)

http://www.amazon.com/Atlantis-Coming-Ice-Age-Civilization-A/dp/1591432049

id=0pxfBwAAQBAJ&pg=PT188&lpg=PT188&dq=asphar+atlantide&source=bl&ots=ZApouB9308&sig=KY8mf0pbgNU_cPhTFDW6jLmD1e0&hl=fr&sa=X&ei=MsduVef7JIPlUcDogJAE&ved=0CCQQ6AEwAA#v=onepage&q=asphar%20atlantide&f=false (Atlantis and the Coming Ice Age: The Lost Civilization–A Mirror of Our World)

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tienne_Drioton (chanoine drioton égypte antique)

http://www.inexplique-endebat.com/article-le-livre-des-morts-egyptien-46884935.html (le livre des morts égyptien)

http://mysterius.centerblog.net/469-la-biblioth-que-alexandrie-myst-re (L’emblématique Bibliothèque d’Alexandrie a été détruite par les restrictions budgétaires, et non par les flammes)

Lémurie: 

L’idée de continent originaire, berceau de toutes les grandes civilisations, spécialement celles qui ont bâties des pyramides (Égyptiens, Mayas, Mésopotamiens), a notamment été exprimée pour la première fois par l’archéologue et photographe Auguste Le Plongeon (1826-1908), américain d’origine française.

Charles Étienne Brasseur de Bourbourg (1814-1874), un ecclésiastique et historien français, a vers la même époque prétendu avoir découvert le nom de Mu dans les ancienscodex Maya, dont l’écriture était encore demeurée indéchiffrée. Ses travaux d’historien sont maintenant jugés plutôt fantaisistes.

http://www.esprit-de-la-nature.fr/wp-content/uploads/2015/05/mu-continent-perdu.pdf (Mu le continent perdu : pages 2 à 142 L’univers secret de Mu : pages 143 à 251 Le monde occulte de Mu : pages 252 à 398)

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9murie (la lémurie)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mu_(continent)

http://godieu.com/doc/enigmes/mu.html (MU le continent perdu)

http://danielmehi.unblog.fr/category/l-atlantide-et-la-lemurie/ (L’Atlantide – La Lémurie ou Mu voir: Mémoires Akashiques)

http://www.antonparks.com/main.php?page=atlantis_mu (ATLANTIS CONTRE MU »Les rescapés de Mu »)

http://lesbrindherbes.org/2013/08/18/mule-continent-perdu-mythe-ou-realite/ (Mu,le continent perdu. mythe ou réalité?)

http://www.pacha-cartographie.com/continent-perdu-mu/?subscribe=error#blog_subscription-2

 L’Aventure mystérieuse (était une collection de livres de poche de couleur pourpre)

http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Churchward (chuchward publis MU le compliment perdu)

http://secretebase.free.fr/civilisations/atlantide/mu/mu.htm (le continent perdu de MU)

http://www.mysteresdumonde.fr/categ/archeologie/153-mu,-le-continent-perdu.html (MU le continent perdu)

http://www.inmysteriam.fr/mythes-et-legendes/mu-le-continent-perdu-du-pacifique.html (MU le continent perdu du pacifique)

http://www.mystere-tv.com/mu-le-continent-retrouve-v586.html (mystère-TV MU le continent retrouvé)

http://atlantide-mu.over-blog.com/article-les-chinois-96867407.html (L’ATLANTIDE, LA LEMURIE ET LES CHINOIS)

http://www.infomysteres.com/histoire/histoire13.htm (Il ne faut pas confondre les trois continents Gondwana, Lémurie, et Mu)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shambhala_(mythe)

popol vuh:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_%C3%89tienne_Brasseur_de_Bourbourg (Etienne Brasseur de Beaubourg a traduit popol-vuh)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Popol_Vuh

https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/bitstream/handle/1866/4927/Pomerleau_Marc_2010_memoire.pdf (Le paratexte et la traduction du Popol Vuh de l’abbé Brasseur de Bourbourg)

http://www.cirac.org/infos-fr/popolvuh.htm (popol-vuh, la bible des anciens mayas)

http://www.mesoweb.com/publications/christenson/popolvuh.pdf (POPOL VUH

Sacred Book of the Quiché Maya People)

http://oic.uqam.ca/sites/oic.uqam.ca/files/documents/p-5-12-normandin-popol.pdf (Le Popol Vuh et les Prophéties du Childm Baldm)

http://en.wikipedia.org/wiki/Coxcox (le survivant du déluge aztèque)

http://www.egypte-antique.com/page-egypte-ancienne-christian-jacq (christian jacq et l’égypte ancienne)

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-secrets-planetaires-levee-du-voile-102690817.html (Secrets planétaires: levée du voile)

Cité de l’or-désert de Gobi:

http://bibliomane.free.fr/rec.php?aut=rencontre (Voir Géologue Karpenko et gobi, cité de l’or)

http://recherche.fnac.com/ia9111/Michel-Peissel (Michel Peissel a écrit l’or des fourmis au gobi interprétant les récits d’Hérodote)

http://livre.fnac.com/a52479/Michel-Peissel-L-Or-des-fourmis (L’Or des fourmis , la découverte de l’Eldorado grec du Tibet)

http://www.alainbernardenthailande.com/article-s-3-herodote-et-les-fourmis-d-or-du-siam-73254681.html ( Hérodote et les fourmis aurifères du Siam)

http://ch.hypotheses.org/491 (MONIQUE CARDELL À PROPOS DES FOURMIS CHERCHEUSES D’OR D’HÉRODOTE)

http://messagesdelanature.ek.la/les-mysterieuses-citees-d-or-p271321 (les mystérieuses cités d’or)

île de pâques:

http://www.babelio.com/livres/Maziere-Fantastique-ile-de-Paques/185821 (Fantastisque ile de Pâques par Francis Mazière)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s