Edgar Cayce et la médecine holistique


Edgar Cayce et la médecine holistique Partie 1)

Vidéo 1: l’Atlantide d’après les visions d’Edgar Cayce

Méditations:

https://www.youtube.com/watch?list=FLoge_pCMNaJkFx0LcDgLorw&t=61&v=adO54Ikxk-w (Om Mani Padme Hung and one of H.H. Dalai Lama’s)

https://www.youtube.com/watch?v=hMzYEyovuBo (Comment faire pour méditer ? Une technique simple et pratique)

Je viens de redécouvrir Edgar Cayce dont le vie m’a fasciné ainsi que ses prophéties et sa vision de la réincarnation avec ses propres réincarnations. Mais ce sont les principes de la médecine holistique Caycienne que je vais évoquer dans cet article car je pense ainsi mieux les appréhender et les comprendre. Mon guide est Dorothée Koechlin de Bizemont dont je donne « ma lecture » du livre l’univers d’Edgar Cayce tome 1, chapitres 2 et 3.

1) Edgar Cayce (source wikipedia) (18 mars 1877 près de Beverly, Kentucky, États-Unis3 janvier 1945 à Virginia Beach, États-Unis) est un mystique américain. Pendant des « lectures » (readings), entrant en transe par hypnose, il a répondu à des questions relatives à un individu. Ces lectures évoquant, au début, la santé physique, les conseils se sont diversifiés et ont porté l’interprétation des rêves, les phénomènes psychiques, la santé mentale, la méditation, la prière, le développement spirituel, le commerce, sur les vies antérieures et l’Atlantide. Cayce a eu une grande influence sur certaines idées de New Age bien qu’il ait vécu avant l’émergence de ce courant.

Selon Louis Pauwels, qui évoque sa biographie dans Le Matin des magiciens, Cayce a été un homme très simple, de faible formation culturelle, capable en état de sommeil de prescrire la solution médicale de toute maladie. Ses dons lui seraient venus, à cinq ans, après une maladie qui l’aurait plongé dans le coma. Dans cet état, l’enfant aurait donné alors à son médecin, à voix haute, la cause de son état et le type de cataplasme qu’il fallait lui appliquer. Depuis, en état de « transe », Cayce prescrira un traitement pour tous les malades qu’on lui amènera. Il aurait prédit le jour et l’heure de sa mort, d’une maladie incurable qu’il ne voulut pas désigner.

Les sceptiques ont douté de la réalité de ses pouvoirs psychiques. Cayce a été toute sa vie un membre des Disciples du Christ (église protestante), les chrétiens conservateurs ont critiqués ses interprétations théologiques, notamment sur la réincarnation et les archives akashiques.

Il existe de nos jours encore, plusieurs dizaines de milliers d’adeptes de Cayce. La plupart d’entre eux habitent aux États-Unis et au Canada, mais il y a des centres Edgar Cayce dans 25 autres pays. L’Association for Research and Enlightenment (ARE : « Association pour la recherche et l’enseignement spirituel »), basée à Virginia Beach, est une organisation qui promeut les travaux de Cayce et conserve toutes ses lectures.

2) Qui fut Edgar Cayce? 

Je me réfère ici à L’association créée par Edgar Cayce : A.R.E. 

  Association for Research and Enlightenment, Inc: « chaque année, des milliers de personnes, dans le monde entier, découvrent la vie et l’œuvre d’un homme qui ressembla à bien d’autres à de nombreux égards, tendre époux, père de deux enfants, photographe passionné et amateur de jardinage ; mais qui se distingua par son talent psychique[1], l’un des plus fiables et vastes de tous les temps. Cet homme se nommait Edgar Cayce.

    Soucieux d’aider ses semblables, il effectua, pendant quarante-trois ans, ce que l’on appelle des « lectures ». Il s’allongeait sur un divan, croisait les mains au niveau du plexus solaire et se plongeait dans un sommeil auto-hypnotique. Une fois dans cet état de transe, il suffisait de lui indiquer le nom d’une personne et l’adresse où celle-ci se trouvait, pour qu’il pût parler d’elle et répondre aux questions qui lui étaient posées à son sujet. Cayce dissertait généralement de sa voix habituelle. Une sténographe notait ce qui se disait au cours de la séance, puis le dactylographiait, envoyait l’original à l’intéressé et en archivait le double.

On me demande si souvent de rapporter de quelle manière s’est manifesté le don me caractérisant, que j’éprouve le besoin d’exposer ici les faits en toute simplicité. Je n’essaie pas d’écrire une autobiographie, ni même de présenter chronologiquement les circonstances qui m’ont conduit à accepter les phénomènes psychiques comme des choses normales dans ma vie quotidienne. Si je pouvais bavarder tranquillement avec vous, voici ce que je vous relaterais« :  récit autobiographique


Les technique de diagnostic de Cayce parurent, à l’époque très étranges en Amérique. Ils étaient souvent acceptés comme miracles par les malades, la famille, les amis. C’est comme une consultation (a reading). Qu’est-ce qu’une lecture ? Il est assez difficile d’expliquer une chose qui fait tant partie de moi. C’est comme si je devais vous dire à quoi ressemble mon visage : je peux aisément vous montrer celui-ci, mais j’aurais plus de mal à vous le décrire.


3) Les principes de la médecine holistique Caycienne

3-1) La guérison est toujours possible.

Pour Cayce, la base de tout c’est l’esprit qui construit chaque cellule de notre corps: the mind is the builder. C’est nous mêmes qui construisons d’abord les maladies dans notre mental, dans cette vie ou dans une des précédentes (Cayce a découvert la réincarnation … sur un divan). Puisque nous pouvons créer la maladie, nous avons aussi le pouvoir de la détruire de la même manière, dans notre mental, puis celui-ci se répercute inévitablement dans notre corps physique grâce à la puissance de l’esprit. 

Cette vision est celle des médecines « holistiques ». Depuis Balint, on sait que tout problème mental ou affectif se somatise au niveau du corps physique. Il faut d’abord régler les problèmes au niveau de la « tête » et du coeur et la guérison est alors possible toute seule. La médecine holistique, dont Cayce est l’un des pères spirituels, prend l’homme comme un Tout indissociable: corps physique, corps mental, corps spirituel qui n’arrêtent pas d’interagir. Par conséquent, il faut les soigner tous les trois à la fois.

     Le corps physique, avec tous ses attributs, permet le fonctionnement de la personne dans les trois dimensions du plan terrestre.  

     Le corps mental est cette énergie directrice qui s’applique au physique, aux émotions et manifestations mentales et spirituelles de la personne. 

     Le corps spirituel, c’est à dire l’âme, est cette conscience d’exister, qui est éternelle, et en laquelle l’entité individuelle apprend peu à peu à connaître ses relations avec l’être mental et l’être physique. 

     Tous ces corps ne font qu’UN dans une entité. Ils correspondent au corps, à l’esprit et à l’âme . Ils ne font qu’UN, tout comme Dieu, le Père et l’Esprit-Saint ne sont qu’UN. (voir la Lecture 2475-1)

Cayce ne dissocie jamais ce « TOUT », ce « WHOLE »,  qu’est une entité. Ses lectures ont pour but d’aider cette entité à coordonner ses trois corps, à les synchroniser, à les harmoniser de façon à être enfin « UNE ». Toute maladie, dit Cayce, vient en fait du péché. Ce terme, un peu trop clérical et dont on a vraiment abusé, est employé par Cayce dans le sens de violation d’une loi cosmique, de la Loi. Et toute loi cosmique violée ne peut manquer de se traduire dans notre corps physique (qui est un « écho » du cosmos (voir II-2. LES PRINCIPES DE LA MÉDECINE HOLISTIQUE CAYCIENNE ). La Table d’émeraude le dit: « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. Et ce qui est en haut est comme ce qui en bas, pour réaliser les miracles d’une seule chose. » Il est écrit ans la lecture 3174-1: « Toute maladie vient du péché. C’est ainsi, que cela vous plaise ou non. La maladie est péché, qu’il ait été commis sur le plan physique, sur le plan mental, sur le plan spirituel, c’est le résultat de ces erreurs manifestées sur la Terre […] Car le péché n’est que la rébellion contre la Vérité et la Lumière, et ainsi, affecte le corps physique. Car le corps est le Temple du Dieu vivant. » et  « Ce qui amène le chagrin, la détresse et le maladie sur la Terre, c’est la transgression de la Loi (lecture 281-24)

Cependant, il y a des être d’exception, comme Marthe Robin , qui,dans leur incarnation actuelle, acceptent de porter les maladies des autres dans leur propre corps dans leur corps physiques, pour les aider à se libérer 

Le Christ a dit: « Soyez parfaits comme mon Père est parfait » mais on ne peut atteindre la perfection si on n’assume pas son corps, car « il y a autant de Dieu dans le physique qu’il y en a dans le mental et dans le spirituel. Et ces trois corps devraient être UN! (lecture 69-21). »

L’état de perfection se définit par l’unité absolue, la correspondance parfaite de nos trois corps synchronisés et harmonisés. Cayce parle d’une Oneness, intégration harmonieuse de tous nos corps en seul Tout. Mais pour cela, la Connaissance est indispensable. En cela Cayce rejoint le bouddhisme. Elle nous apprendrait que toutes nos maladies ont pour origine une mauvaise attitude mentale, un Soi qui s’est désaccordé des lois cosmiques. Notre esprit construit tout, donc la racine de nos maux physiques, affectifs et psychologiques est une mauvaise attitude de notre esprit. En le réharmonisant avec ces lois cosmiques, notre corps se réharmonise aussi. Ces lois sont les lois divines qui font marcher le monde, des étoiles aux organes de notre corps. Elles se trouvent dans les énergies qui sont en nous et donc en notre pouvoir. Ce qui rend la guérison toujours possible… si nous le voulons de toutes nos forces, car l’origine de toutes les maladies est… « dans la tête » et dans nos pensées surtout si elles sont mauvaises. De nombreuses « lectures » de Cayce vont dans ce sens:

« Personne ne peut haïr son voisin sans avoir une maladie d’estomac ou de foie »! (lecture 4021 -1). 

Personne ne peut être jaloux et se laisser aller à la colère sans avoir des troubles digestifs ou des problèmes cardiaques. (lecture 4021). 

Mais la haine et la jalousie sont filles de la peur:

« La peur est la racine de presque tous les maux de l’humanité: peur de soi, peur de ce que les autres pensent de vous, de l’image qu’ils ont de vous, etc. Surmonter la peur , c’est remplir son être mental et spirituel de ce qui chasse la peur, c’est à dire, c’est à dire l’amour manifesté dans le monde à travers Celui qui s’est donné pour payer la rançon de beaucoup d’entre nous. L’amour, la foi, la compréhension de ces lois chasse la peur. (lecture 1439 -31).

Un avertissement pour toute être humain: la colère est un poison pour tout l’organisme. (lecture 2- 14).

Garde une attitude constructive. Ne te laisse pas dominer par le ressentiment, car cela, tout naturellement, produit dans l’organisme ces sécrétions qui nuisent à la bonne marche des différents systèmes (circulatoire, digestif, respiratoire etc). Et c’est le cas, spécialement, dans les troubles provoqués par le « cafard », lequel dérègle la pancréas et certaines des fonctions hépatiques! (lecture 470 -19). »

Il est inutile de soigner un corps malade lorsque l’esprit, les objectifs, les idéaux de l’entité ne s’alignent pas sur Lui, qui est la paix, la vie, l’espoir, l’intelligence… (lecture 3078 -1). Ici, « Lui » est le Christ Cosmique, pas seulement le Jésus des chrétiens, mais l’entité Christ, présent dans tous les âges, qui a inspiré toutes les grandes religions du monde et qui est chargé du destin de la Terre. D’après Cayce, cette entité est pour l’homme le modèle à suivre dans la façon d’appliquer les lois cosmiques sur le plan terrestre.  http://www.edgarcayce.org/en_francais/unite_en_dieu.html (ÊTRE UN EN DIEU*Tout ce qui existe émane de Dieu et fait partie de Dieu : Dieu et la création sont un)

3-2) Eliminer les poisons pour vaincre les maladies et la vieillesse. 

Ce sont donc les mauvaises pensées, les actes destructeurs qui créent des poisons dans le mental et qui se somatisent ensuite dans le corps physique, provoquant  des maladies. Notre travail consiste donc à éliminer ces poisons dans chacun de nos trois corps (physique, mental et spirituel les émotions relèvent à la fois du corps physique et spirituel ). Cayce utilise souvent dans les « lectures » le mot cleansing, c’est à dire nettoyage ou purification. Il explique, dans le cas d’un consultant qui souffrait de troubles cardiaques que la cause en est dans son refus de donner de la tendresse et de la compassion, autrement dit, de sa dureté de coeur: « Car la Loi du Seigneur est parfaite, et change l’Homme […]. Mais elle ne change pas toujours un homme sans coeur, une personne qui porte ancrées en elle des habitudes émotionnelles qui ont laissé leurs marques sur certaines parties de son corps, sur ces organes qui sont travaillées par l’âme et par l’esprit. Et de quelles parties du corps s’agit -il ici? Des énergies nerveuses et sanguines. Autrement dit du coeur, qui est le moteur de l’homme. (lecture 3559 -1)« . Et comment se produit cette intoxication du corps par nos pensées mauvaises?: « chaque atome est un univers, un élément en soi. Ou bien il agit dans le sens de la coordination des énergies, ou bien il crée des énergies de rupture par les toxines qu’il produit. Celles-ci doivent être éliminées de l’organisme par les différents systèmes (respiratoire, circulatoire, digestif…) (lecture 759 -9). Cette élimination doit porter sur les trois corps.

-Sur le corps spirituel, c’est en s’alignant sur les lois cosmiques indiquées par l’entité Christ, dans chacune des religions qu’il a inspirées. Personne n’échappe à cette nécessité de se purifier. 

-Sur le corps mental, c’est en éliminant les pensées défaitistes, donc destructrices. En gardant la pensée positive, Cayce recommande de visualiser sa propre guérison: « Si la personne veut bien s’aider elle-même, en aidant les traitements prescrits, elle s’efforcera de se visualiser comme guérie, et aidée par les traitements en question. Tu dois savoir à quoi sert chaque prescription médicale, et visualiser comment elle agit à l’intérieur de toi. Maintiens ton esprit dans cette attitude de visualisation qui encourage et soutient les énergies continuellement en action dans ton corps, énergies qui sont comme un flot incessant, vois-tu? (lecture 326 -1). 
-Sur le corps physique, la désintoxication se fait par les remèdes et l’hygiène de vie qui sont décrites dans le chapitre 4 du livre « l’univers d’Edgar Cayce« : « les médecines douces cayciennes ».
Si nous réussissons à maintenir cette désintoxication, nous pourrions vivre aussi longtemps que nous le voudrions: « Rappelle-toi que le corps se renouvelle lui-même progressivement et constamment. Ne considère pas que la maladie qui a existé chez toi soit définitive, elle peut être chassée de ton organisme (lecture 1548 -3)« . C’est ainsi que Cayce va affirmer « Qu »il est possible de garder toujours sa jeunesse, si c’est cela qu’on désire, à condition d’en payer le prix nécessaire! (lecture 900 -465). » Il semblerait que le monde moderne rende cela possible avec le mythe du transhumain, voire du posthumain et cela serait vraisemblablement à un cauchemar. Par contre, Edgar Cayce fait référence à certains individus qui ignorent la vieillesse comme le Compte de Saint Germain aux XVIIIè et XIXè siècle cités dans des témoignages historiques, ou encore « l’Initié » rapporté par Cyril Scott au début du XXème siècle. On trouve aussi des cas de non vieillissement par la musique ou dans les annales tibétaines.

Donc, pour Cayce, l’assimilation des aliments crée des déchets et s’ils ne sont pas éliminés, il y a surcharge de toxines, surcharge permanente qui crée la vieillesse. Il est donc possible de rajeunir dans cette vie-ci. « Car, « comme le corps est une structure composée d’atomes, qui sont des unités d’énergie, les mouvements de ces énergies atomiques reproduisent dans leur schéma la structure de l’Univers. Et comme ces énergies structurelles de chaque atome du corps sont programmées pour être reliées, et unies aux énergies spirituelles (de l’univers), elles travaillent sans cesse à revivifier, à reconstruire le bilan énergétique. Et comme l’âme (qui est de nature spirituelle) ne peut pas mourir, car elle est divine, le corps peut être revivifié et rajeuni. Et finalement, c’est son devenir, il pourra transcender la Terre et ce qui appartient à la matière terrestre. (lecture 262 -85) […] Car le corps physique est capable, au départ, dès sa création, de se renouveler lui-même. Ainsi, chaque organe, chaque portion de l’organisme secrète, selon sa vie physique, mentale et spirituelle, tout ce qui est nécessaire à sa croissance dans les conditions optimales. (lecture 3337-1).


3-3) L’importance capitale des glandes endocrines

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chakra

a) En préambule: 

Dans le livre l’ univers d’Edgar Cayce tome de Dorothée Koechlin de Bizemzemont, on trouvera  plus de détails sur la médecine holistique de Cayce et l’apocalypse comme outil thérapeutique: Dorothée Koechlin de Bizemont L’Univers D’Edgar Cayce tome II:  « 2- L’explication rationnelle des guérisons « psi » L’ancêtre des groupes de guérison par la prière – La réincarnation – La «Loi de Un»: Il n’y a qu’un seul Dieu, c’est Lui qui guérit – Doit-on utiliser pour guérir certaines formules, et lesquelles ? – Avant toute démarche thérapeutique, se placer sous une protection spirituelle – L’importance essentielle des glandes endocrines ou « chakras » – Ouvrir les chakras pour guérir – Ne pas ouvrir sa porte à n’importe qui – Le véritable texte du Notre Père – Le psaume du Bon Pasteur pour « refermer » les centres glandulaires – Le Notre Père et les sept centres glandulaires – Psaume 22 (ou 23) « L’Éternel est mon berger » – Texte hébreu – Méditation et prière – Le silence – Quelle méthode doit-on utiliser pour guérir ? – Avant tout, vaincre la peur – La force du groupe – Comment se déroule un groupe de guérison par la prière ? – Comment choisir un lieu pour le groupe de guérison – De l’influence des parfums sur la méditation »  

3- L’Apocalypse, comme outil thérapeutique L’Apocalypse est une leçon de médecine – Si vous êtes peu familiarisé avec la Bible – La grande Babylone, l’Agneau et les vilaines bêtes – Les sept Églises et les glandes endocrines – Petit tableau, de récapitulation des correspondances entre l’Apocalypse et le système des glandes endocrines, d’après Cayce – La correspondance entre le Zodiaque, les planètes et les glandes endocrines (ou chakras) dans l’Apocalypse – À chaque chakra – ou glande endocrine – sa couleur spécifique – La correspondance des versets du Notre Père avec les glandes endocrines ou chakras. »


-Les guérisons par le Notre Père d’Edgar Caychttp://www.mystic-therapie.fr/pages/_Edgar_Cayce_coup_de_Coeur-8279186.html 


-Une notion intéressante, entre autres, faite par un médecin (belge) totalement inconnu et digne prédécesseur du Dr Hamer : « Il n’y a pas de cancer possible si les glandes surrénales sont de volume normal.  » Les glandes surrénales sécrètent le cortisol, l’hormone du stress
http://bistrobarblog.blogspot.fr/2016/07/les-fabuleuses-trouvailles-du-dr.html

b) Glande endocrine: C’est un organe interne (une glande) qui sécrète des hormones dans la circulation sanguine, lesquelles exercent alors leur action spécifique sur des organes – ou des cellules – cibles distants. Les hormones agissent en tant que messagers chimiques, régulant de nombreuses fonctions de l’organisme telles que la croissance, le développement, la reproduction, le métabolisme, la pression artérielle, la glycémie et l’équilibre des fluides. On trouve des glandes endocrines chez la plupart des animaux, y compris chez les invertébrés.

Hypothalamus
Hypophyse
Surrénale
Thyroïde
Ovaire ou testicule
Parathyroïde
Pancréas
Thymus


c) Les glandes endocrines sont le point de contact entre les trois corps, le lieu où s’incarnent l’esprit et l’âme, et par lequel ces derniers agissent sur le corps physique. Si donc on veut guérir, toute guérison passe par le système glandulaire. Un enseignement sur les glandes endocrines et leur fonctionnement dans le corps humain, leur relation avec le corps physique et les énergies mentales et spirituelles est indispensable. Mais dit Edgar Cayce, « Un enseignement, pour être utile demanderait 15 ou 20 séries de lectures! Car le système glandulaire est la source de toutes activités humaines, de toutes les dispositions, de tous les tempéraments […] Car c’est la peur, la colère, la joie, n’importe laquelle de ces énergies émotionnelles sont liées à une activité dans les glandes endocrines, en y produisant des sécrétions (hormonales) qui vont se répandre dans l’ensemble de l’organisme […] Et quelles sont les fonctions de ces glandes endocrines? […] L’oeil, le nez, le cerveau lui-même, la trachée, les bronches, les poumons, le foie, la rate, le pancréas ne peuvent jouer leur rôle que grâce au système qui leur permet de se renouveler, c’est à dire l’ensemble des fonctions glandulaires […]. De là le fait que ce système endocrinien est touché par les activités de l’âme. Et c’est là le don du Créateur à l’Homme. On peut voir facilement combien les glandes endocrines sont étroitement associées au renouvellement des cellules, à la dégénérescence, ou au rajeunissement. Et ceci se fait non seulement à travers les énergies physiques, mais aussi à travers les énergies du corps mental et spirituel. Car les énergies glandulaires sont, pourrait-on dire, les sources à partir desquelles l’âme peut habiter à l’intérieur d’un corps (lecture 281 -38)« . 

C’est donc à travers ces mini-centrales d’énergie que notre corps mental et notre corps spirituel peuvent agir sur notre corps physique et aussi que se crée la maladie, ou la guérison. Ce sont ces glandes qui orchestrent toutes les activités du corps physique, ses manifestations, ses perceptions… Pour Cayce, les centres glandulaires majeurs sont les principales glandes endocrines, celles qui sécrètent des hormones: pinéale (ou épiphyse, ou encore oeil d’Horus),  pituitaire (ou hypophyse),  Thymus ThyroïdeSurrénales, cellules de Lyden ou de Leidig, gonades mâles et femelles. Remarque: la glande pinéale, c’est la vision quantique à travers les mondes selon rustyjames.canalblog.com: La glande pinéale possède des cellules semblables à l’œil mais à la différence de nos yeux qui voient la lumière phénoménale, la glande pinéale permet de voir la lumière nouménale. La glande pinéale est le centre de créativité chez l’humain demeuré « comme un enfant ». La glande pinéale active est capable d’imagination et de voir au delà des formes. La glande pinéale permet d’accéder au monde des rêves.

Il y a d’autres glandes dans l’organisme, mais celles-là correspondent à ce que la tradition Hindoue appelle les « chakras« . Toutes les énergies spirituelles et mentales passent par ces chakras, qui sont les clés de la personne humaine. Chacune de ces glandes correspond à une fonction précise, mais encore à une vibration colorée et tonale, à un élément de la Terre, à Un signe astrologique et à l’influence d’une planète.  Selon Cayce la glande pituitaire (l’hypophyse) est la plus haute glande du corps, elle est liée à la lumière et se développe dans le silence. La pinéale est le point de départ de construction de l’embryon, dans le sein de la mère. La thyroïde entre en action lorsqu’on doit prendre une décision et agir. Les surrénales sont notre centre émotionnel et agissent sur le plexus solaire. Les cellules de Leydig (ou Lyden) sont le centre de l’équilibre masculin/féminin. Les glandes sont le moteur du corps physique. 

d) quelques questions posées à M. Cayce:

     « Monsieur Cayce, est-ce vrai que la colère provoque la sécrétion de poisons par les glandes? Et que la joie aurait l’effet opposé? Que dans ces deux cas, ce sont les surrénales qui seraient concernées? Qu’elles déclencheraient des réactions dans le plexus solaire, réaction qui se propageraient au corps tout entier? »: « Oui en effet, les surrénales sont principalement concernées, mais toutes les autres glandes sont impliquées dans le processus. Par exemple, une nourrice trouvera que la colère affecte ses glandes mammaires, perturbant le bébé dans ses glandes digestives. Foie, rein et toutes les autres glandes sont affectées. Cependant, il est vrai que la réaction se produit principalement dans les surrénales. (lecture 281 -54).

     « Est-ce que les planètes placées dans notre thème astrologique ont une relation et une influence sur les glandes. De la façon suivante: la pituitaire serait reliée à Jupiter; la thyroïde à Uranus; le thymus à Vénus; Le plexus solaire à Mars; les cellules de lyden à Neptune; les gonades à Saturne? « Oui c’est cela. Mais ces relations entre planètes et glandes varient chez chaque personne suivant ses expériences de la vie. Il s’agit d’énergies variables dans la nature de l’homme lui-même, car il est lié à toutes les énergies qui existent et y réagit. Mais rappelez-vous que ce ne sont pas les planètes qui gouvernent l’homme; mais que l’homme en tant qu’Homme de Dieu a gouverné les planètes! Car il est une partie de cet univers planétaire. Ainsi, comme nous avons dit, cette correspondance entre planètes et glandes endocrines est seulement relative. Elle est relativement exacte. Et c’est là, sur ces glandes, que joue l’application concrète de ces forces planétaires dans la vie des individus. Plutôt que de les voir comme une sorte de couverture qui coifferait chaque individu.! (lecture 281 -29). 


e) Cayce et l’Ecriture: L’apocalypse.

Pour Cayce, l’apocalypse serait une description symbolique du corps humain, et particulièrement des glandes endocrines dans le corps humain. En 1930, dans une lecture qu’il donnait pour une jeune fille qui souffrait de troubles nerveux fit le remarque: « Il serait bon que le médecin traitant de cette malade lise l’apocalypse et l’étudie, en relation avec ce cas (lecture 2501 -6) ». 

Pour mieux connaître cet aspect de De Cayce, voir le livre Dorothée Koechlin De Bizemont L’Univers d’Edgar Cayce tome II au chapitre 3) « L’apocalypse comme outil thérapeutique:   L’Apocalypse est une leçon de médecine – Si vous êtes peu familiarisé avec la Bible – La grande Babylone, l’Agneau et les vilaines bêtes – Les sept Églises et les glandes endocrines – Petit tableau, de récapitulation des correspondances entre l’Apocalypse et le système des glandes endocrines, d’après Cayce – La correspondance entre le Zodiaque, les planètes et les glandes endocrines (ou chakras) dans l’Apocalypse – À chaque chakra – ou glande endocrine – sa couleur spécifique – La correspondance des versets du Notre Père avec les glandes endocrines ou chakras« ) Voici de larges extraits: 3- L’Apocalypse, comme outil thérapeutique 

L’Apocalypse est une leçon de médecine

 « L’une des originalités de Cayce, c’est son interprétation de l’Apocalypse. Dernier livre de nos Bibles – que le lecteur non prévenu risque de trouver délirant -, l’Apocalypse décrit tout un zoo de bestiaux fantastiques, de personnages étranges, de lieux oubliés, dont on ne voit pas, de prime abord, l’utilité. Or, voici ce que dit Cayce : Ces visions, ces expériences, ces noms bizarres, ces églises, ces lieux, ces dragons et ces villes ne sont rien d’autre que des symboles. Ce sont les symboles des forces qui luttent entre elles à l’intérieur de l’Homme pendant son voyage à travers le monde matériel [la vie terrestre]. Et ceci jusqu’à ce qu’il entre à nouveau dans la lumière glorieuse, dans l’éveil en esprit qui se produit dans l’entre-deux-mondes, dans l’Au-delà. Ainsi, les Églises que mentionne l’Apocalypse symbolisent-elles les puissances que nous appelons les cinq sens, et qui doivent être spiritualisées par la volonté de chaque individu. C’est ce qui se produit lorsque l’Homme retrouve son unité par ses activités dans le monde de la matière [terrestre]. C’est ainsi que les Vieillards, l’Agneau ne sont que des symboles pour nous montrer les comportements de l’Homme en tant qu’individu, dans ses refus et ses acceptations. Et, comme nous le voyons, les différentes images pré- sentées dans ce livre, et données comme venant de visions, décrivent en fait toute forme d’énergie qui se manifeste à nous. Et cette énergie nous est présentée comme issue d’une seule source. L’âme, la volonté de l’individu, peut choisir de coordonner ses énergies avec cette Source unique, en lui permettant d’imprégner toujours davantage le monde de la Matière, et ceci à travers une expérience de vie qui peut être analysée d’un point de vue spirituel. Ou bien [l’âme agit] dans le sens contraire. Alors, direz-vous, pourquoi tout cela est-il présenté sous forme de symboles ? Pourquoi toutes ces histoires ? Eh bien, parce que ces textes sont destinés à ceux qui étaient – ou deviendront, à travers leur recherche – des initiés. Ceux-là mêmes qui sont capables de comprendre la gloire qui peut être la leur, s’ils acceptent de se mettre au travail pour vivre, dans leurs actes, la Connaissance, telle qu’ils la perçoivent dans leur vie présente. Dans la ligne de cette recherche, toute personne peut trouver là, dans chaque verset et chaque symbole, tout ce qui est bon ou mauvais dans ses actes, dans ce qu’elle fait de la Connaissance, de la Loi, de 1‘Amour, de la Compassion, de l’intelligence. Et comment elle comprend l’arrivée de l’Agneau dans le monde. Et  comment elle pourra, à travers son exemple ainsi montré symboliquement, se présenter devant Son trône en sa qualité d’héritière, comme il a été dit. Héritière, c’est-à-dire plus exactement co-héritière avec lui, avec les autres enfants de Dieu, appelés à cette lumière glorieuse qui est la Sienne. C’est ainsi que les lecteurs de l’Apocalypse sont encouragés à rechercher les lacunes de leur « moi » : c’est ce que veulent suggérer les quatre premiers chapitres, comme on les divise à présent. Quelles sont les lacunes de votre personnalité? Êtes-vous froid? Êtes-vous chaud? Avez-vous été négligent dans l’acquisition de la Connaissance, laquelle vous appartient de droit ? Êtes-vous quelqu’un à la nuque raide ? Êtes-vous adultère en pensée, en acte, etc., dans les prérogatives qui sont les vôtres? Ainsi, n’avez-vous pas rencontré, déjà, dans vos diverses vies, ces personnages symboliques décrits par l’Apocalypse, et qui se tiennent « devant le trône de Dieu » : les vingt-quatre vieillards, par exemple, qui sont l’emblème des énergies physiques du Moi, et dont nous avons l’image dans notre mental? Et n’avez-vous jamais reçu le message du cavalier verdâtre ? [Certaines bibles traduisent par « cavalier vert », d’autres par « cavalier verdâtre », ce qui est plus proche du sens originel. Il s’agit en effet, comme le disent les géobiologistes, de « vert négatif ». Ou de… vert-de-gris ! En tout cas, un vert qui n’apporte rien de bon. Ce n’est pas le vert prairie…] Ou du noir? Ou du blanc ? Ou du rouge ? Qui sont les figures emblématiques des messages que vous recevez au cours de vos différentes expériences de vie terrestre ? Et comment vous situez-vous en relation avec des symboles comme Babylone, ou les rivières de sang, ou l’arbre de vie ? Tous ces symboles représentent le Moi. Le Moi corps physique, le Moi corps mental, le Moi corps spirituel. Chacun avec ses attributs, physiques, mentaux, spirituels. Et ils doivent devenir unis, Un en vous-même, comme ils sont Un dans le Père, le Fils et l’Esprit en Lui […]. Ainsi, désirez-vous entrer dans la Gloire du Père? Tout être humain qui le désire doit venir prendre librement l’eau de Vie décrite dans le livre de l’Apocalypse, s’écoulant en fleuve depuis le trône de l’Agneau. […] Et vers quoi êtes-vous appelé? Avant tout, vous devez savoir que seuls ceux qui laisseront tomber leur ego seront sauvés. Votre seul salut est de glorifier votre « Moi » dans le Christ cosmique. (Lecture 281-16.) Et Cayce de continuer, donnant la clé de toutes les figures étranges qui peuplent cet étrangissime petit livre : la Grande Babylone, les Anges, le Trône, la Femme, le Feu, le Serpent, l’Agneau, la Bête… Tout le zoo, quoi ! Comme c’était très nouveau, même pour des protestants de la « Bible Belt » qui savaient leur Bible par cœur, la bonne Gertrude Cayce demanda à son mari quelques précisions. Et c’est ainsi que Cayce entreprit, en vingt-quatre lectures, une description du corps humain d’après l’Apocalypse. Lui-même était passionné par ce que révélaient peu à peu ces lectures, et apprenait une foule de choses qu’il ignorait totalement jusque-là. En effet, cette description de l’Homme donnée symboliquement dans l’Apocalypse est fondamentale pour toute personne intéressée par les processus de guérison. Car Cayce y révèle, dans toute son ampleur, l’importance essentielle des glandes endocrines. Mal connues à son époque, et même encore aujourd’hui, leur rôle clé était sûrement bien mieux compris des initiés esséniens, dont Jean, auteur de l’Apocalypse, fit partie. Et celui-ci traduit le savoir initiatique de son temps dans sa mystérieuse Apocalypse, qui peut, au fond, être considérée comme un traité de médecine holistique (c’est-à-dire la médecine qui s’occupe des trois corps – physique, mental, spirituel – dans leurs interrelations). »


f) Cayce et la guérison par la méditation.

Cayce pense donc que si nous sommes malades, c’est que notre corps est touché par les poisons sécrétés  dans les centres glandulaires par nos attitudes négatives. A l’inverse, on peut provoquer la guérison en travaillant sur ces mêmes centres positivement, en agissant sur eux pour les réanimer, les réveiller et remettre leurs énergies en mouvement. Pour cela, Cayce conseille un outil de base: la méditation telle comme celle qui est pratiquée au Tibet par exemple. La récitation méditative du « Notre Père » peut avoir un effet dynamisant sur des glandes malades. Il faut savoir que le « Notre Père » est beaucoup plus ancien que le judaïsme puisqu’on le trouve déjà dans les prières à Akhenaton à Tell el-Amarna. Celui-ci était, semble t-il un précurseur du monothéisme et de Moïse (Le « monothéisme d’Akhénaton », une vision « romantique » Dans la première moitié du XXe siècle, l’égyptologie a élaboré de la religion d’Akhénaton une reconstruction qu’on est tenté, avec le recul, de juger coupable d’un excès de « romantisme ». Selon cette vision, Akhénaton aurait balayé le polythéisme hirsute de la religion égyptienne traditionnelle et sa « contre-religion » marquerait l’avènement du premier monothéisme de l’histoire de l’humanité, le culte du Seul, de l’Unique Aton. Sigmund Freud lui-même, dans L’homme Moïse et la religion monothéiste, salua en Akhénaton le maître de Moïse, postulant une filiation spirituelle directe entre les deux « prophètes monothéistes ». La chronologie y invitait, qui avait de plus en plus tendance à situer la jeunesse égyptienne de Moïse au XIIIe siècle av. J.-C. Si Akhénaton avait précédé Moïse d’environ un siècle, Aton n’était-il pas le prototype du dieu d’Israël, Yahweh ?).


Edgar Cayce nous confirme ici que le « Notre Père », utilisé en récitation méditative, provoque bien l’Ouverture » de ces centres glandulaires, cette prière appelant les forces créatrices divines, celles-ci descendent dans le corps.

 : « Oui, c’est juste comme on vous l’a dit. Ce n’est pas la seule voie possible, mais c’est une voie qui répondra au désir de ceux qui cherchent un  moyen, un chemin, pour comprendre comment agit la Force Créatrice de Dieu (sur le corps) ». (lecture 281 -29). Comment? « En essayant de ressentir le flot des significations de chaque verset couler à travers votre corps physique. Car il se produit dans le corps physique une réponse aux représentations du corps mental : il y a une réaction physique qui se construit. (Lecture 281-29) (26) » 

Grâce à la prise de conscience de l’efficacité du Notre Père lors de sa récitation, l’un des versets est susceptible d’ouvrir une glande et, ainsi, d’apporter la guérison. Plus l’esprit est ouvert à la descente de l’énergie divine dans l’être, plus l’action bienfaitrice se réalise dans la glande déficiente. Cette façon de réciter le Notre Père était dans la tradition des cathares. Ils accordaient à ces versets un pouvoir de guérison extrêmement fort.
Voici donc les correspondances entre les versets du Notre Père et les principales glandes endocrines, données par Edgar Cayce.:
« Notre Père qui es aux cieux ……… . glande pituitaire (grande maîtresse du corps)
que ton nom soit sanctifié …………..   glande pinéale
que ton règne vienne………………..      glande thyroïde
que ta volonté soit faite sur la terre  .glande du thymus
Donne-nous aujourd’hui notre
pain de ce jour ……………………..           gonades glandes, sexuelles mâle et femelle)
Pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons
aussi à ceux qui nous ont
offensés ……………………………..              glandes surrénales
Et ne nous soumets pas
à la tentation ……………………                 cellules de Lyden (27)
Mais délivre-nous du mal …….            glande du thymus
car c’est à toi
qu’appartiennent ………………                 glande thyroïde
le règne, la puissance ……..                  glande pinéale
et la gloire…………………………                 glande pituitaire

Amen. « 

Ainsi, là encore, Cayce fut un précurseur de la guérison par la méditation et la prière.


Liens pour ce chapitre:

http://lamaisoncathare.org/fr/viespirituelle/notre-notre-pere/notre-notre-pere-commentaire/ (Nos pères dans la foi, les cathares, les Bons Chrétiens médiévaux, ne connaissaient qu’une seule prière : le « Notre Père » (« Pater noster » en latin). Effectivement, selon le témoignage des évangiles, le « Notre Père » fut la seule prière que Jésus ait enseignée à ses disciples)

http://etoile.vraiforum.com/t2818-Notre-Pere-et-les-symboles-selon-Edgar-Cayce.htm (les guérisons du notre père par edgar cayce)

http://www.edgarcayce.org/are/holistic_health/data/prmi3.html (COMMENTARY ON MENTAL ILLNESS)

http://www.edgarcayce.org/are/holistic_health/data/remi.html (Cayce Health Database CONCERNING A PHYSICAL BASIS FOR MENTAL ILLNESSBy CHARLES THOMAS CAYCE, PH.D)

http://www.ecoutetoncorps.com/fr/ressources-en-ligne/chroniques-articles/les-besoins-des-corps-physiques-et-energetiques/ (les besoins du corps physique et énergétique)

https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/glossaire-1/corps-physique (le corps physique)

https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/glossaire-1/corps-mental (le corps mental)

http://misraim3.free.fr/divers2/corps_mental.pdf (le corps mental)

http://www.ecoutetoncorps.com/fr/ressources-en-ligne/chroniques-articles/besoins-corps-sprirituel/ (les besoins du corps spirituel)

http://www.mondenouveau.fr/le-corps-etherique-le-corps-spirituel-et-les-plans-de-conscience/ (Le corps éthérique, le corps spirituel et les Plans de conscience)

http://www.conscience33.fr/Edgar_Cayce.html (EDGAR CAYCE Présentation

Livre : « L’UNIVERS d’EDGAR CAYCE – tome I »)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_d%27%C3%A9meraude (La Table d’émeraude (Tabula Smaragdina en latin) est un des textes les plus célèbres de la littérature alchimique ethermétique. C’est un texte très court, composé d’une douzaine de formules allégoriques et obscures, dont la fameuse correspondance entre le macrocosme et le microcosme : « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »)

http://www.cuberevue.com/transhumain-oui-posthumain-non/2293 (Transhumain oui. Posthumain non)

Ici s’achève la première partie de cet article sur Edgar Cayce et la médecine holistique partie 1). Nous verrons dans la partie 2), la guérison PSI et les médecines douces Cayciennes.

Liens généraux:

Dorothée Koechlin de Bizemont:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Doroth%C3%A9e_Koechlin_de_BizemontDorothée Koechlin de Bizemont)

http://ovni007.tripod.com/id251.html (Révélations extraterrestres de Dorothée Koechlin de Bizemont, auteur renommé d’ Edgar Cayce)

http://www.amazon.fr/LAstrologie-karmique-Doroth%C3%A9e-Koechlin Bizemont/dp/222100969X   (L’Astrologie karmique)


Edgar Cayce.

https://www.youtube.com/watch?v=u9XJScLoP3k&feature=youtu.be (emission Mystère « Edgar Cayce » partie 1)

L’association créée par Edgar Cayce : A.R.E.

http://www.edgarcayce.org/en_francais/livres_francais.html (Livres en français)

http://www.edgarcayce.org/are/blog.aspx?id=11698&blogid=445# (The Power of the Mind and Our Soul’s Destiny)

http://www.envol-spiritualite.com/t1601-les-propheties-d-edgar-cayce ( LES PROPHÉTIES D’EDGAR CAYCE)

Edgar cayce par amedy14.unblog.fr

http://jan-claude.e-monsite.com/medias/files/l-univers-d.edgar-cayce-dorothee-koechlin-de-bizemont-petulavonchase.pdf (L’univers d’Edgar Cayce. Tome I. Dorothée Koechlin de Bizemont)

conscience33.fr -Edgar_Cayce: l’univers d’Edgar Cayce tome 1

Dorothée Koechlin de Bizemont

Recherches associées à Dorothée

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Edgar_Cayce (Edgar Cayce : astrologie et thème astral)

http://secretsdutarot.blogspot.fr/2013/02/edgar-cayce.html  (les secrets du TAROT)

https://www.facebook.com/edgarcayce?fref=nf (Page facebool Edgar Cayce)

http://www.arcturius.org/chroniques/ou-allons-nous-apres-la-mort/ (Où allons-nous après la mort ?)

https://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/11/19/les-plus-grandes-predictions-dedgar-cayce-en-cours/ (Les plus grandes prédictions d’Edgar Cayce)

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t1119-propheties-liees-au-grand-monarque-et-au-saint-

pontife (PROPHETIES LIEES AU GRAND MONARQUE ET AU SAINT PONTIFE)

http://www.spiraledelumiere.com/pages/activation/annales-akashiques.html (Les visites dans les Annales Akashiques se font soit dans le Passé, soit dans le Présent, soit dans les Futurs potentiels. Pourquoi les Futurs Potentiels ? C’est aussi ce que pratiquait Edgar Cayce, à la différence que lui le faisait en dormant. Il en est de même pour Léonard de Vinci et ses « inventions ». En ce qui concerne Edgar Cayce et ses « visions » sur l’Atlantide, à quelques détails près, elles sont exactes ; j’ai eu l’occasion de les vérifier à de multiples reprises….)

Quelques noms que je relie à Edgar Cayce:

Helena Blavatsky

http://www.samsara-fr.com/kardec.htm (Allan Kardec la société spirite)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Allan_Kardec (Allan Kardec)

H.P.Blavatsky, livres et articles (et sa doctrine secrète: http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Doctrine_secr%C3%A8te)

http://secretsdutarot.blogspot.ca/2013/01/rene-guenon-1886-1951.html (René Guénon)

http://secretsdutarot.blogspot.ca/2013/01/franz-bardon-1909-1958.html (Franz Bardon, célèbre hermétiste)

Nostradamusles prédictions de nostradamus  et les prophéties de Nostradamus pour 2015/

Baba Wanga, (née le 31 janvier 1911 à Stroumitsa, dans l’Empire ottoman et morte le 11 août 1996 (à 85 ans) àPétritch, en Bulgarie, et dont le vrai prénom est Vangélia (d’où le diminutif « Vanga »), qui a une racine grecque (euaggelionqui signifie « évangile » et se traduit par « porteuse de la bonne nouvelle »), est une voyante bulgare)

Wolf Messing, né le 10 septembre 1899 à Góra Kalwaria, dans l’Empire russe (auj. en Pologne) et décédé le 8 novembre 1974 à Moscou, en Union soviétique, est un artiste soviétique célèbre pour sa présumée capacité à lire les pensées des spectateurs.

Jeane Dixon, was one of the best-known American astrologers and psychics of the 20th century, due to her syndicated newspaper astrology column, some well-publicized predictions, and a best-selling biography. http://www.alamongordo.com/predictions-and-prophecies-of-jean-dixon/ Selon sceptiques.qc.ca, elle n’aurait aucunement prédit l’assassinat du président Kennedy

Jean Emile Charon, l’Einstein Francais de la physique de l’esprit écrit: l’esprit est dans la matière.

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/07/31/27752941.html (Les électrons-éons, quasi immortels : la matière et l’esprit sont deux aspects d’une même réalité)

Emmannuel Ransford est épistémologue, chercheur indépendant spécialiste de physique quantique, et conférencier. Il est l’auteur de la nouvelle physique de l’esprit et co-auteur de Les Quanta, l’invisible et l’au-delà de parution prochaine.

Louis Pauwels et le matin des magiciens.

Jacques Bergier

Georges Gurdjieff     http://secretsdutarot.blogspot.ca/2013_01_01_archive.html (GURDJIEFF)

Fulcanelli      http://www.fulcanelli.info/ (nouvelles révélations)

Le mystère des cathédrales

http://www.franceculture.fr/emission-mauvais-genres-l-enigme-fulcanelli-rencontre-avec-henri-loevenbruck-chroniques-huxley-burro (france culture: L’ÉNIGME FULCANELLI : rencontre avec Henri Loevenbruck – chroniques : Huxley, Burroughs, Clark Ashton Smith)

La Véritable Identité de Fulcanelli et Le Code Da Vinci

http://hermetism.free.fr/personne%20Fulcanelli.htm (Fulcanelli l’alchimiste

Julien Champagne, l’illustrateur de ses livres)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paracelse (Paracelse)

http://www.science-et-magie.com/archives02num/sm52/5201paracelse.html (Paracelse,

L’un des plus grands médecins de tous les temps)http://www.ac-emmerich.fr/(ANNE CATHERINE EMMERICH :La plus grande visionnaire de tous les temps)

http://www.amazon.fr/Suzanne-Max-Getting/e/B00JM9D70A (Livres de Suzanne Max-Getting)

http://jeanprieur.over-blog.com/article-93263.html (Roland de Jouvenel)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Karlfried_Graf_D%C3%BCrckheim (Karlfried Graf Dürckheim)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Harvey_Spencer_Lewis (fondateur de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix (AMORC)

http://www.marie-julie-jahenny.fr/ (Marie Julie Jahenny la stigmatisée bretonne)

http://www.marie-julie-jahenny.fr/les-propheties-pour-la-france.htm (Les prophéties de Marie JUlie Jahenny)

http://secretsdutarot.blogspot.ca/2013/01/krishnamurti-1895-1986.html (Krishnamurti)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Omraam_Mikha%C3%ABl_A%C3%AFvanhov (Omraam Mikhaël Aïvanhov)

http://www.mikhaelaivanhov.org/ (fondation Omraam Mikhaël Aïvanhov)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Deunov (Peter Deunov a fondé la Fraternité Blanche Universelle)

http://www.erenouvelle.fr/archives/2011/04/23/20992315.html (La dernière prophétie de Peter Deunov)

http://www.touteslespropheties.net/marthe-robin/ (Les prophéties de Marthe Robin)

https://www.youtube.com/watch?v=LdkAnWGxuOA (La Fin de l’Islam prophétisée par la Mystique MARTHE ROBIN : les musulmans vont connaître Christ !)

http://lapressegalactique.net/2013/08/29/synchronismes-et-cycles-david-wilcock/ (Synchronismes et Cycles – David Wilcock –)

Sri Aurobindo et Satprem:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aurobindo_Ghose (Aurobindo Ghose dit Sri Aurobindo (15 août 1872 à Calcutta – 5 décembre 1950 à Pondichéry) est un des leaders dumouvement pour l’indépendance de l’Inde, un philosophepoète et écrivain spiritualiste. Il a développé une approche nouvelle du yoga, le yoga intégral)

http://sriaurobindo-yoga-integral.blogspot.fr/ (C’est le Supramental qu’il nous faut faire descendre, manifester, réaliser)

http://www.franceculture.fr/oeuvre-sri-aurobindo-ou-l-aventure-de-la-conscience-de-satprem.html (Sri Aurobindo ou L’aventure de la conscience)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Satprem (Satprem)

http://archive.auroville.org/vision/Satprem_french.htm (Satprem Satprem (né Bernard Enginger) décéda le 9 avril 2007 à l’âge de 84 ans)

Carlos Castaneda:

http://fr.native-american-spirituality.info/(la spiritualité des indiens d’amérique, la voie du coeur)

http://fr.native-american-spirituality.info/juan_matus.html juan malthus)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carlos_Castaneda (anthropologue américain connu pour ses ouvrages relatant ses expériences prétendument issues de l’enseignement d’un mentor indien Yaquidon Juan Matus)

http://ambre.bleu.free.fr/lectures/nagual.htm (LA REGLE DU NAGUAL A TROIS POINTS)

http://www.elishean.fr/?p=14672 (Carlos CASTANEDA Le dernier des Naguals)

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/hom_0439-4216_1973_num_13_4_367396 (C. Castaneda, L’Herbe du diable et la petite fumée. Une voie yaqui de la connaissance — Voir. Les enseignements d’un sorcier yaqui)

http://sannyasa.free.fr/castaneda.htm (sources d’inspiration et téléchargements)

http://fr.native-american-spirituality.info/enseignements_de_don_juan_matus.html (Enseignements

de Don Juan Matus: Annexe: Extraits choisis des travaux de Carlos Castaneda

Les Enseignements de Don Juan: L’Herbe du Diable et la Petite Fumée

Voir

Le Voyage à Ixtlan

Histoires de Pouvoir

Le Second Anneau de Pouvoir

Le Don de l’Aigle

Le Feu du Dedans

La Force du Silence

Commentaires de Carlos Castaneda (La meilleure manière d’apprendre, je pense, est de se placer dans une situation ou vous découvrez que vous n’êtes rien. Les autres manières ont des racines dans la fierté)

Les secrets du tarot:

http://secretsdutarot.blogspot.fr/2013/02/les-archetypes.html (L’archétype est une forme a priori de toute expérience humaine…)

Lecture du tarot:

Autres liens que j’ai découverts en lisant les incarnations d’Edgar Cayce:

http://cosmobranche.free.fr/Anciennes_Civilisations.htm (ANCIENNES CIVILISATIONS)Légende ou réalité?

http://www.inmysteriam.fr/anciennes-civilisations-du-sud/savoirs-secrets-et-perdus-dans-legypte-ancienne.html (In mystériam: Savoirs secrets et perdus dans l’Égypte ancienne)

henoch:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_d’H%C3%A9noch (le livre d’Enoch)

http://www.areopage.net/atxtheb/Henoch.pdf (le livre d’Enoch

[1] Le Livre des Veilleurs (1-36) [2] Le Livre des Paraboles (37-71) [3] Le Livre des Écrits astronomiques (72-82) [4] Le Livre des Songes (83-90) [5] Le Livre de l’exhortation et de la malédiction (91-105) Annexe : Le Livre des Géants (Fragments des Manuscrits de la Mer Morte)

http://eden-saga.com/mythologie-biblique-qumran-abduction-marie-jesus-enoch.html (Hénoch et Jésus)

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Henoch/Table.html (le livre d’Enoch)

http://www.bibleetnombres.online.fr/livenoch.htm (le livre d’Enoch)

http://www.lejardindeslivres.fr/enoch-s.htm (le livre d’Enoch)

http://messianique.forumpro.fr/t3625-livre-d-henoch-quoi-en-penser (le livre d’Enoch -Forum Juif et Israelite Nazareen – Suiveurs de YHWH-Yeshoua (Jesus)

http://seferhenok-rouleaudenoch.blogspot.com/ (Sefer Hénok – Livre d’Enoch)

http://prod.dgdiffusion.com/upload/105/600/4/0/9782914569460.pdf (Le Livre desSecrets d’Enoch)

http://misraim3.free.fr/judaisme/Le_Livre_des_Secrets_d_Henoch.pdf (Livre des secrets d’Hénoch ou II Hénoch LA BIBLE – ECRITS INTERTESTAMENTAIRES)

http://godieu.com/apocryphes/enoch_presentation.html (le livre d’Enoch)

http://www.evangile-essenien.com/index.php/textes-sacre/le-livre-d-enoch (le livre d’Enoch)

http://www.spiritualite-chretienne.com/anges/ange-gardien/hierar02.html (le livre d’Enoch)

http://www.histoirdefrance.fr/crimes/anges.htm (Les Anges et le livre d’Enoch)


égypte:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Man%C3%A9thon_de_Sebennytos (Manethon)

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%86gyptiaca (Ægyptiaca (ou Histoire de l’Égypte) est l’histoire de l’Égypte antique par Manethon)

http://antikforever.com/Egypte/Divers/Manethon.htm (chronologie de Manethon)

https://www.goodreads.com/book/show/4765431-pyramid-odyssey (par william fix disciple D’Edgar Cayce)

http://www.world-mysteries.com/mpl_2_4.htm (âge des pyramides?)

atlantide:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Charroux     http://fi.wikipedia.org/wiki/Andrew_Tomas

http://www.the-savoisien.com/wawa-conspi/viewtopic.php?id=701 (robert Charroux)

http://www.charroux-en-poitou.com/index.php?page=fr-15-la-vie-de-robert-charroux-19091978 (la vie de Robert Charroux)

http://secretsdutarot.blogspot.fr/2013/01/robert-charroux-1909-1978.html (Robert Charroux par « les secrets du tarot)

http://www.amazon.fr/Andrew-Tomas/e/B001HCU0VE (les secrets de l’atlantide)

http://www.infomysteres.com/wordpress/themes/nature/nouveaux-continents-nouvelles-iles/ (à relier à Livre, Secrets de l’Atlantide (Les), Andrew Tomas)

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2221063201/critiqueslibresc (les secrets de l’atlantide de andrew tomas)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ophile_Moreux (abbé moreux)

http://www.priceminister.com/mfp/29699/l-atlantide-a-t-elle-existe-moreux-abbe-th#pid=7211208 (l’atlantide existe t-elle?)

http://pm.revues.org/248 (La crise finiglaciaire à Gibraltar et l’Atlantide : tradition et géologie)

http://www.mysteriousworld.com/Journal/2002/Winter/Atlantis/ La légende d’Atlantis)

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/preuves-autre-histoire/gunung-padang-les-traces-perdues-de-l-atlantide.htmll (Gunung Padang : Les traces perdues de l’Atlantide à Java ?)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_de_Bimini (La route de Bimini ou chaussée de Bimini certains croient qu’il s’agit d’un vestige lié à la civilisation mythique de l’Atlantide confirmant les prédictions) d’Edgar Cayce.

http://artchives.samsara-fr.com/atl-bimini.htm (l’atlantide à Bimini?)

http://quaternaire.revues.org/5198 (Jacques Collina-Girard, L’Atlantide retrouvée ?)

http://channelconscience.unblog.fr/2012/11/11/les-atlantes-et-les-egyptiens (

Les Atlantes et les égyptiens (Les Atlantes et les égyptiensLes rescapés du déluge de l’atlantide)

http://atlantides.free.fr/improbables.htm (L’épopée atlante((( Improbables Atlantides)))

http://secretebase.free.fr/civilisations/atlantide/atlantide/atlantide.htm(L’ATLANTIDE

Le mythe du continent Atlante)

http://paramystere.123.fr/latlantide-mythe-ou-realite/ (L’ATLANTIDE – Mythe ou réalité?)

http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Livre_de_l%E2%80%99Atlantide (Le Livre de l’Atlantide/Les Colonies)

http://www.amazon.com/Atlantis-Coming-Ice-Age-Civilization-A/dp/1591432049

id=0pxfBwAAQBAJ&pg=PT188&lpg=PT188&dq=asphar+atlantide&source=bl&ots=ZApouB9308&sig=KY8mf0pbgNU_cPhTFDW6jLmD1e0&hl=fr&sa=X&ei=MsduVef7JIPlUcDogJAE&ved=0CCQQ6AEwAA#v=onepage&q=asphar%20atlantide&f=false (Atlantis and the Coming Ice Age: The Lost Civilization–A Mirror of Our World)

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tienne_Drioton (chanoine drioton égypte antique)

http://www.inexplique-endebat.com/article-le-livre-des-morts-egyptien-46884935.html (le livre des morts égyptien)

http://mysterius.centerblog.net/469-la-biblioth-que-alexandrie-myst-re (L’emblématique Bibliothèque d’Alexandrie a été détruite par les restrictions budgétaires, et non par les flammes)

Lémurie: 

L’idée de continent originaire, berceau de toutes les grandes civilisations, spécialement celles qui ont bâties des pyramides (Égyptiens, Mayas, Mésopotamiens), a notamment été exprimée pour la première fois par l’archéologue et photographe Auguste Le Plongeon (1826-1908), américain d’origine française.

Charles Étienne Brasseur de Bourbourg (1814-1874), un ecclésiastique et historien français, a vers la même époque prétendu avoir découvert le nom de Mu dans les ancienscodex Maya, dont l’écriture était encore demeurée indéchiffrée. Ses travaux d’historien sont maintenant jugés plutôt fantaisistes.

http://www.esprit-de-la-nature.fr/wp-content/uploads/2015/05/mu-continent-perdu.pdf (Mu le continent perdu : pages 2 à 142 L’univers secret de Mu : pages 143 à 251 Le monde occulte de Mu : pages 252 à 398)

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9murie (la lémurie)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mu_(continent)

http://godieu.com/doc/enigmes/mu.html (MU le continent perdu)

http://danielmehi.unblog.fr/category/l-atlantide-et-la-lemurie/ (L’Atlantide – La Lémurie ou Mu voir: Mémoires Akashiques)

http://www.antonparks.com/main.php?page=atlantis_mu (ATLANTIS CONTRE MU »Les rescapés de Mu »)

http://lesbrindherbes.org/2013/08/18/mule-continent-perdu-mythe-ou-realite/ (Mu,le continent perdu. mythe ou réalité?)

http://www.pacha-cartographie.com/continent-perdu-mu/?subscribe=error#blog_subscription-2

 L’Aventure mystérieuse (était une collection de livres de poche de couleur pourpre)

http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Churchward (chuchward publis MU le compliment perdu)

http://secretebase.free.fr/civilisations/atlantide/mu/mu.htm (le continent perdu de MU)

http://www.mysteresdumonde.fr/categ/archeologie/153-mu,-le-continent-perdu.html (MU le continent perdu)

http://www.inmysteriam.fr/mythes-et-legendes/mu-le-continent-perdu-du-pacifique.html (MU le continent perdu du pacifique)

http://www.mystere-tv.com/mu-le-continent-retrouve-v586.html (mystère-TV MU le continent retrouvé)

http://atlantide-mu.over-blog.com/article-les-chinois-96867407.html (L’ATLANTIDE, LA LEMURIE ET LES CHINOIS)

http://www.infomysteres.com/histoire/histoire13.htm (Il ne faut pas confondre les trois continents Gondwana, Lémurie, et Mu)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shambhala_(mythe)

popol vuh:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_%C3%89tienne_Brasseur_de_Bourbourg (Etienne Brasseur de Beaubourg a traduit popol-vuh)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Popol_Vuh

https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/bitstream/handle/1866/4927/Pomerleau_Marc_2010_memoire.pdf (Le paratexte et la traduction du Popol Vuh de l’abbé Brasseur de Bourbourg)

http://www.cirac.org/infos-fr/popolvuh.htm (popol-vuh, la bible des anciens mayas)

http://www.mesoweb.com/publications/christenson/popolvuh.pdf (POPOL VUH

Sacred Book of the Quiché Maya People)

http://oic.uqam.ca/sites/oic.uqam.ca/files/documents/p-5-12-normandin-popol.pdf (Le Popol Vuh et les Prophéties du Childm Baldm)

http://en.wikipedia.org/wiki/Coxcox (le survivant du déluge aztèque)

http://www.egypte-antique.com/page-egypte-ancienne-christian-jacq (christian jacq et l’égypte ancienne)

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-secrets-planetaires-levee-du-voile-102690817.html (Secrets planétaires: levée du voile)

Cité de l’or-désert de Gobi:

http://bibliomane.free.fr/rec.php?aut=rencontre (Voir Géologue Karpenko et gobi, cité de l’or)

http://recherche.fnac.com/ia9111/Michel-Peissel (Michel Peissel a écrit l’or des fourmis au gobi interprétant les récits d’Hérodote)

http://livre.fnac.com/a52479/Michel-Peissel-L-Or-des-fourmis (L’Or des fourmis , la découverte de l’Eldorado grec du Tibet)

http://www.alainbernardenthailande.com/article-s-3-herodote-et-les-fourmis-d-or-du-siam-73254681.html ( Hérodote et les fourmis aurifères du Siam)

http://ch.hypotheses.org/491 (MONIQUE CARDELL À PROPOS DES FOURMIS CHERCHEUSES D’OR D’HÉRODOTE)

http://messagesdelanature.ek.la/les-mysterieuses-citees-d-or-p271321 (les mystérieuses cités d’or)

île de pâques:

http://www.babelio.com/livres/Maziere-Fantastique-ile-de-Paques/185821 (Fantastisque ile de Pâques par Francis Mazière)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s