Nyx Déesse de la Nuit


C’est un beau Mythe. Dieu ou désse, quelle importance! Je veux partager avec mes lecteurs.

nyx1

D’après ce que j’ai pu lire depuis que je me renseigne sur cette déesse, Nyx est la première génération de déesse. Car elle issu du vide originel et du chaos. Elle s’unit avec son frère le dieu Erèbe (personnifie les ténèbres et l’obscurité des Enfers), pour donner naissance à deux enfants Ether (dans certaines version serait le père de Gaïa déesse mère de la Terre), et Héméra (personnifie le jour). Nyx donnera naissance d’elle même à plusieurs enfant qui deviendront tous des dieux ou des déesses.

Toujours d’après mes recherches les dieux de l’Olympe craignaient Nyx, Zeus lui même avait tendance à ce méfier et ne voulait pas s’attiré les colères de la déesse de la nuit.

Lorsque la nuit tombe et que vous cherchez Nyx, une légende raconte que vous pouvez la trouver à l’extrémité du monde occidental. Dans un pays nommé Hespérie.

C’est une Déesse à qui j’attache une très grande importance, cela fait maintenant un long moment qu’elle m’accompagne et même si quelque fois je me laisse tenter par d’autre Déesses, je reviens toujours vers elle. Nyx est une déesse avec qui je communique énormément et avec laquelle j’obtiens des réponses ou des signes.  Elle est pour moi la représentation de la déesse mère et je lui fais une place importante lors de mes rituels ou mes prières. Elle m’accompagne dans des épreuves de la vie qui sont parfois compliqué et me berce dans son long châle noir. Son chariot doré trace le chemin de mes nuits et de mes rêves.

Pierre: Lapis Lazuli,agathe et moonstone

Plante: Pavot plante qui apporte les songes ou le sommeil

Animal: Chouette, taureau noir, brebis noir, coq.

Point cardinaux: Ouest

Elément: Eau

Nérina Halimeda

2) Les archétypes d’Ereshkigal

Après plusieurs recherche à propos d’Ereshkigal, déesse qui eu une grande décision pour ma vie, devenir ma patronne ! J’ai pu remarquer qu’elle avait pour certains un seul archétype. Je dois bien avouer que j’ai du mal à être d’accord avec cela, je pense qu’on peut facilement trouvé plusieurs archétype chez une même déesse. Le but de mon article et donc d’exposer les différents archétypes et de trouvé un lien avec Ereshkigal. Je suis d’ailleurs en plein dedans avec ma formation à l’Ordre de Déa.

Il y a un total de 10 archétypes :

L’enfant
La mère
L’amante
La guerrière
La dame blanche
La dame noire
La guérisseuse
La sorcière
La prophétesse
La chamane

Certains Archétypes seront donc exposé ici. Je passe l’enfant et la mère pour Ereshkigal, je ne vois pas cette aspect pour cette déités, bien que la mère aurait pu y rentrer.

L’Amante

J’ai commencé cette archétype avec beaucoup de confiance, c’est une facette qui m’attire et me parle tout a fait en tant que femme nous avons tous une part d’amante en nous. Je sais que ça peut paraître dur à croire mais c’est l’archétype qui permet de prendre confiance en soi et d’aimer son corps ! Au départ je ne pensais pas travailler avec Ereshkigal, j’avais encore des doutes sur le fait qu’elle m’accompagne ou non. Et puis au fur et à mesure j’ai ressentis le besoin d’utiliser cette archétype pour me rapprocher d’elle. Je ne donnerais pas l’exercice en détail car ça reste confidentielle avec l’Ordre de Déa.

Lors de mon exercice j’ai ressentis une telle puissance et le fait de savoir que ma patronne était à mes côté m’a donné une joie et une grande satisfaction. C’est une déesse très puissante, craint pour des raisons que je peux tout a fait comprendre mais elle est loin d’être aussi sanglante qu’on veut bien nous le faire croire. J’ai pu facilement me rendre compte que les déesses dites lumineuse était bien plus cruelle que les sombres.

Finalement Ereshkigal est une vrai amante, de part sa relation avec Nergal. Le fait qu’ils aient partager 7 jours et 7 nuits d’amour prouve à quel point cette déesse est fait pour l’archétype de l’amante. Elle a également usée de ses charmes pour le séduire. Je pense que si vous voulez facilement entrée en contact avec elle, vous pouvez utiliser cette facette de sa personnalité.

La guerrière

J’étais très motivé par cette archétype quand j’ai commencé à lire la leçon. Et puis au fil du temps une dépression post automnale m’a prise au dépourvu, aucune motivation, goût à rien bref j’étais au fond du trou ! Un soir en rentrant chez moi une petite voix m’a murmurer « il est temps », temps de quoi ? Je n’ai pas très bien compris sur le moment. La soirée ce passer tranquillement et alors que mon homme était devant la télé je me suis dis qu’il était temps que je fasse cette exercice sur la guerrière.

Après mon yoga je me suis allongé par terre, un casque audio sur les oreilles avec une musique d’ambiance. La chienne et le chat allongé à mes côtés comme pour m’accompagner. Je me suis détendu, j’ai fermé les yeux et me voici partie dans ma méditation. Je me suis retrouvé dans un lieu que je connaissais très bien ! Mon institut ! Depuis le mois de juin, j’ai repris un institut de beauté, stress et doute son mon lot quotidiens, alors que de plus normal que de ce retrouver là-bas ?!

J’étais donc dans ce lieu familier, un épais nuage noir était aussi présent. On avait l’impression qu’il avait le feu dans les locaux mais en réalité pas du tout. J’ai pu interpréter cette chose comme étant mon état de dépression, la noirceur qui m’empêcher d’avancé et de me vidée l’esprit. Au départ, je n’ai pas trop su ce qu’il fallait que je fasse, alors j’ai voulu sortir pour aérer tout ça, mais cette chose noir m’a retenu et m’a « attaché » contre un des murs. J’étais liée à mon institut par les pieds, les poignets et le cou.

C’est à ce moment qu’elle est apparut, l’instant ou j’ai commencé à paniquer. Elle n’a pas eu besoin de ce présenter à moi je l’ai reconnu directement, elle c’est avancé vers moi et m’a parlé calmement m’expliquant ce que je devais faire pour me dégager de cette emprise. Tout simplement visualisé une lumière blanche partant du bas de mes pieds et remonter jusqu’à ma tête pour me libérer. J’ai écouté et c’est ce que j’ai fais, après quelques minutes j’étais enfin libre.

Mais cette chose noir n’en avait pas fini avec moi, il c’est alors matérialisé en un homme sombre, une sorte d’homme goudron et à commencer à modeler une arme. Pour moi, j’étais foutu mais pour Ereshkigal, il n’en était rien. Elle m’a alors donné une épée, magnifique et forte et m’a dit de combattre et de ne pas m’arrêté tant qu’il ne serait pas mort.

J’ai sentis la force de la guerrière et je me suis battu pendant de longue minutes sans m’arrêté jusqu’à détruite cet être horrible. Puis tout est redevenu clair, le soleil et revenu et la vie à reprit son long fleuve tranquille. Ma déesse à récupérer l’épée et m’a salué avant de repartir dans son royaume. Moi j’ai repris conscience de mon corps et du lieu où je me trouvais. Après cette expérience, je me suis sentis heureuse et épaulé, j’étais regonflé à bloc !

(La Dame Noire=

Ombre Lune

nyx1

D’après ce que j’ai pu lire depuis que je me renseigne sur cette déesse, Nyx est la première génération de déesse. Car elle issu du vide originel et du chaos. Elle s’unit avec son frère le dieu Erèbe (personnifie les ténèbres et l’obscurité des Enfers), pour donner naissance à deux enfants Ether (dans certaines version serait le père de Gaïa déesse mère de la Terre), et Héméra (personnifie le jour). Nyx donnera naissance d’elle même à plusieurs enfant qui deviendront tous des dieux ou des déesses.

Toujours d’après mes recherches les dieux de l’Olympe craignaient Nyx, Zeus lui même avait tendance à ce méfier et ne voulait pas s’attiré les colères de la déesse de la nuit.

Lorsque la nuit tombe et que vous cherchez Nyx, une légende raconte que vous pouvez la trouver à l’extrémité du monde occidental. Dans un pays nommé Hespérie.

C’est une Déesse à qui j’attache une très…

View original post 131 mots de plus

Laisser un commentaire

