Peinture de mai



Peinture de mai


Je montre ici mes dernières peintures bien que je sente que je ne fais encore aucun progrès, mais je voudrais passer à la prochaine peinture que je souhaite mieux réussie. La première peinture aquarelle représente un visage que je voulais du type peinture inspirée mais où les lavis et les mélanges sont loupés. J’ai l’impression de sentir ce qu’il faut faire, mais je n’arrive pas à un bon résultat. Est-ce irrémédiable?



Ce que j’aurais aimé obtenir dans les tons et les nuances (demarches.org -/Peinture par ressenti) :

Pour le 2ème peinture, j’ai tenté un oiseau stylisé à l’huile mais le résultat n’est bon non plus. 

 

Par comparaison, je diffuse ci-dessous des peintures à l’huile et acrylique que j’avais faites en 2012 et qui à la réflexion, me satisfont plus. Serait-ce que 5 ans après mon AVC en 2009, le « cerveau gauche », celui du langage et du calcul formel reprend le dessus sur le « cerveau droit », celui de mon intuition et de l’art?

 

 

2 réflexions au sujet de « Peinture de mai »

  1. Je ne suis pas hanté par mon auto-critique, mais je veux rester lucide sur moi-même et regarder ce qui peut me faire avancer sans complaisance. Je me méfie de l’optimisme béat qui dégouche sur l’autosatisfaction et finalement l’orgueil de l’ego. Je me méfie des néo spiritualités qui parlent du « secret »: vous êtes Dieu, vous pouvez avoir son pouvoir de création.(cf « la vie des Maîtres »). Je m’en méfie non parce que c’est faux, (c’est aussi vrai que la résurrection à laquelle je crois),mais parceque je sens comme des sectes qui manipulent les esprits où les gens restent dans des illusions de facilité et de soif d’argent, d’avoir et de pouvoir. Je m’en aperçois chez des très proches de moi. J’aime le travail sur soi, l’effort, la vérité de la souffrance dans ce monde et sa solution par l’amour de l’être qui nous anime (Dieu). Cela semble la meme pensée que le secret, mais cela me permet d’éviter le piège. Donc finalement même si je trouve que je n’aboutit pas encore à ce que je désire, j’aime ce que je fais. Bonne journée elizabeth!

Laisser un commentaire

